Wayne Gretzky est vu par la majorité des gens comme étant le G.O.A.T, mais certains croient que Mario Lemieux apportait plus à un club que Gretzky.
Il y a d’excellents arguments pour défendre chaque point de vue, mais les 2857 points en 1487 matchs en carrière font en sorte que Gretzky est le favori pour ce débat.
Wayne Gretzky était sur le plateau de NHL on TNT avec Henrik Lundqvist, Paul Bissonnette, Anson Carter et Liam McHugh samedi soir et il y est allé d’une déclaration très surprenante qui a fait beaucoup jaser.
En revoyant la séquence de Connor McDavid lors du match #3 qui a manqué une chance en or en prolongation, Gretzky a dit qu’il n’aurait pas plus été capable de marquer sur cette séquence.
Pourquoi? Parce qu’il n’était pas capable de soulever la rondelle.
View this post on Instagram
Gretzky a non seulement dit qu’il n’aurait pas été en mesure de marquer sur cette séquence, mais il a surtout donné un grand défaut dans son jeu qui semblait pourtant exceptionnel.
Imaginez être le premier pointeur de tous les temps de la LNH et ne pas être capable de lever le disque.
Bon, j’imagine qu’il était quand même capable de le faire, mais il devait avoir de la difficulté.
Imaginez aussi s’il pouvait mieux le faire comment il y aurait eu un plus grand écart dans le classement général pour les points.
Est-ce qu’il aurait pu atteindre le plateau des 3000 points?
Dieu seul le sait, puisque ses années de hockeyeur professionnel sont derrière lui.
Personnellement, je ne crois pas qu’il y aurait encore un débat sur le meilleur joueur de tous les temps (G.O.A.T.) s’il pouvait mieux soulever la rondelle.