Wayne Gretzky n’est peut-être pas le meilleur joueur de hockey à avoir foulé une patinoire dans l’histoire du sport (selon certains), un fait ne peut pas être contredit : le #99 est le joueur le plus dominant de l’histoire de la LNH.
Les nombreux records de la Merveille ne seront fort probablement jamais touchés, lui qui a brûlé tout sur son passage, lors de son époque.
Lorsque Gretzky se compare à un joueur, c’est donc un signe que ce dernier est assez spécial. C’est ce qu’il a fait aujourd’hui, précisant que la jeune recrue des Canucks de Vancouver Elias Pettersson possédait plusieurs similitudes avec son jeu.
Gretzky se voit en Pettersson https://t.co/OhZTUp2rGd pic.twitter.com/yr1omJHKmm
— TVA Sports (@TVASports) November 12, 2018
Également comparé aux jumeaux Sedin cette semaine, le jeune Suédois s’est attiré les compliments du Great One.
« Les comparaisons, c’est le sport. Selon moi, il possède plusieurs de mes qualités. Son sens du hockey et ses talents de fabricant de jeu sont égaux à ceux de n’importe qui dans la Ligue. »
Pettersson a jusqu’à présent inscrit 17 points en seulement 12 matchs, s’imposant comme le plus susceptible à remporter le Trophée Calder.
Bien qu’il mentionne également que les championnats sont très importants dans le CV d’un joueur, il croit que les Canucks sont sur la bonne voie.
« Pettersson est un jeune joueur présentement. Il est vraiment jeune, et l’organisation des Canucks est jeune. Elle a fait de nombreuses bonnes choses au cours des 12 derniers mois. Je suis sûr que les gens à Vancouver sont excités de la direction que prend le club. Il semble y avoir une très forte et solide vision et c’est bien pour Vancouver. » (TVA Sports)
Dans un autre ordre d’idée, il croit que les Maple Leafs sont l’une des meilleures équipes de la LNH, et que William Nylander augmenterait leurs chances de soulever le trophée de Lord Stanley.