Wayne Gretzky se fait présentement détruire sur les réseaux sociaux

Hier, Wayne Gretzky a été présenté comme capitaine honorifique du Canada. Et disons que cela ne s’est pas passé comme prévu.

Le #99 est sorti à côté du banc des Américains, il leur a fait un signe de la main, il n’a pas regardé vers le banc du Canada, il ne portait pas de chandail du Canada et il n’a pas démontré son appui au Canada devant les caméras

Même s’il a lu l’alignement du Canada dans le vestiaire avant le match, on se demandait vraiment pour qui Gretzky prenait, hier.

Évidemment, on doit penser qu’il est content de la victoire du Canada. Mais comme il a de bons liens avec Donald Trump, ses gestes d’hier ont mal passé sur les réseaux sociaux.

En ce moment, les fans canadiens sont en beau fusil envers Gretzky. Faire un signe de pouce aux Américains sans en faire un aux Canadiens, c’est surtout ça qui ne passe pas.

Le grand joueur des Oilers est traité de traitre par les Canadiens et de gars qui ne voulait pas voir le Canada, son pays d’origine, gagner. Les commentaires positifs sont rares à son endroit et sa réputation en a pris un coup.

Une simple petite recherche sur X vous le confirmera.

Il est important, dans les circonstances, de rappeler que Trump, qui est un ami de Gretzky, a déjà dit vouloir que le légendaire joueur de hockey devienne le premier ministre du Canada.

Et quand je dis premier ministre, je veux dire gouverneur. #51eÉtat

Quand Mario Lemieux a été présenté à la foule du Centre Bell samedi passé, ça avait été accueilli de très bonne façon. Je sais que le match était au Canada, mais ce que je veux dire, c’est qu’il n’y a pas eu de controverse.

On ne peut pas en dire autant de Gretzky. Et mention honorable à P.K. Subban, qui est aussi critiqué sur les réseaux sociaux après avoir republié un message de Donald Trump.

en rafale

– Intéressant.

– Wow.

– À lire.

– Vraiment.

PLUS DE NOUVELLES