Wayne Rooney s’en prend à la MLS

Au fil des années, la MLS a réussi à attirer des grands noms du monde du foot : Ibrahimovic, Schweinsteiger, Drogba ou encore Rooney ont tous décidé de traverser l’océan pour évoluer en Amérique du Nord.

Ils sont certes tous en fin de carrière, mais la venue de ces vedettes fait beaucoup de bien à la visibilité de la ligue.

Ceci dit, ces derniers n’ont pas peur de dire ce qu’ils pensent, et on a en eu l’exemple à maintes reprises avec Zlatan Ibrahimovic.

Il avait dénoncé le système des séries de la MLS…

Mais voici que Wayne Rooney a exprimé son mécontentement quant à un autre problème qui secoue la MLS : le mode de voyagement des équipes.

Pour remettre les choses en perspective, les formations du circuit Garber n’ont droit qu’à quatre voyages en vol nolisé par saison. C’est donc dire que lors de la majorité de la campagne, les équipes doivent faire face aux aléas du trafic aérien, qui provoquent parfois de gros retards.

Hier, le D.C. United devait prendre un vol de Vancouver en direction de New York. Sauf que le voyage a duré 12h, alors qu’il aurait pu être accompli en 6h…

J’attendais avec impatience ce jour de voyage de 12 heures, qui aurait pu, en fait, en être un de six heures. Mais bon, c’est la MLS. Nous nous préparons maintenant pour le match de mercredi contre les Red Bulls.

– Wayne Rooney

La MLS veut grandir, et on le comprend. Ceci dit, les équipes devraient avoir le droit, et ce à longueur d’année, à voyager en vol nolisés, comme dans la LNH, la NBA, la MLB et la NFL.

Les matchs s’enchaînent à une vitesse monstre : les joueurs ont donc peu de temps pour se préparer. Limiter les heures de déplacements serait déjà un bon début…

PLUS DE NOUVELLES