Wayne Simmonds à Tampa Bay?

S’il y a un nom qui revient constamment dans les rumeurs de transaction, depuis quelques années, c’est celui de Wayne Simmonds. L’attaquant des Flyers, qui sera jusqu’à la fin de la saison l’une des plus belles aubaines de la LNH, a souvent été source d’intérêt de la part des équipes à travers le circuit.

Ce n’était alors pas logique, toutefois. Les Flyers ont toujours considéré que son contrat était trop avantageux pour le laisser partir. Les choses pourraient changer, cette saison, alors que l’équipe a vu sa saison tourner au vinaigre, tandis que le contrat de Simmonds prendra fin cet été.

Ce dernier serait donc officiellement disponible et plus convoité que jamais.

Micheal Ferland pourrait jouer du coude avec l’attaquant de 30 ans, puisque sa valeur est évidemment moindre.

Sauf qu’en même temps… Wayne Simmonds ne connaît pas du tout une belle saison, malgré son statut. 13 buts et 6 passes (19 points) en 44 matchs, c’est très peu. Dans un environnement plus gagnant, par contre, qui sait ce qu’il pourrait faire.

Pierre LeBrun propose au Lightning de Tampa Bay de s’y intéresser, afin d’ajouter plus de muscle à leur alignement. Les Bolts ont souvent été considérés comme une équipe de saison régulière et un joueur robuste comme Simmonds pourrait aider les hommes de Jon Cooper dans un éventuel duel contre Tom Wilson et les Capitals. J.T. Miller fut une solution intéressante, mais un ajout comme celui-ci pourrait offrir à l’équipe le ‘edge’ dont elle a besoin.

Les Prédateurs, Flames, Golden Knights, Jets et Bruins ont aussi été notés comme potentielles destinations. 

PLUS DE NOUVELLES