Wayne Simmonds est dans la mire du Canadien de Montréal

Le Canadien ne semble pas attiré vers Anders Lee, alors qu’il demeure un candidat de choix à mes yeux… Le regard de Marc Bergevin semble plutôt fixé vers Wayne Simmonds… encore. Souvenez-vous qu’il y a deux ou trois ans, la Flanelle avait un oeil sur lui puisqu’il trouvait une façon d’inscrire des buts de grandes importances. Son leadership a également toujours été vanté, lui qui a reçu le trophée Mark Messier il y a quelques jours, remis au plus grand leader de la LNH.

Il y a une longue liste (on parle ici d’une douzaine de formations) qui s’intéresse aux services de Simmonds, dont le Canadien de Montréal et le Wild du Minnesota. Selon les informations récoltées par Pierre LeBrun, l’agent de Simmonds et lui-même discuteront via téléphone, sans rencontrer aucune formation (pour le moment). À 31 ans, l’ailier de puissance peut offrir un combiné physique et offensif, ce qui en fait une perle rare. Sauf que, le monsieur n’a pas été en mesure de s’imposer à Nashville, il a subi une blessure et rien n’a fonctionné.

Un nouveau départ est-il de mise pour lui? Pourrait-il retrouver sa touche de marqueur de 30 buts? La dernière fois qu’il a atteint le plateau des 30 filets, c’est lors de la campagne 2016-17. Depuis, il a enfilé respectivement 24 et 17 filets… On peut donc constater une régression dans son cas, lui qui a ralenti un tantinet depuis deux ans. Le style de jeu qu’il préconise l’a peut-être rattrapé.

Même si le nom de Wayne Simmonds est collé à Montréal, ça ne veut pas dire qu’il paraphera un accord avec l’équipe bleu-blanc-rouge, surtout que celui-ci cherche un accord à long terme. Tout dépend du prix et du nombre d’années exigés par le groupe Simmonds. Ceux-ci négocieront-ils avec les anciennes statistiques de l’attaquant de puissance ou sa nouvelle étoffe nettement moins séduisante?

Il semblerait que Wayne soit à la recherche d’une entente à long terme, ce qui pourrait éliminer les Rangers… et le Canadien, espérons le. À son âge, considérant le fait qu’il a ralenti, on ne veut pas le payer à chaque année pendant 7 ans. 

Le DG de la Flanelle semble aussi attiré par Jake Gardiner, qui figure sur la liste d’emplettes de celui-ci, tout comme Jordie Benn, qui serait toujours dans les plans du club.

Tout compte fait, Marc Bergevin semble dans l’action, mais regarde-t-il dans la bonne direction pour un attaquant supplémentaire? Il a de l’attitude Simmonds, mais Anders Lee n’est-il pas plus séduisant?

PLUS DE NOUVELLES