Les Penguins de Pittsburgh n’ont pas connu le parcours éliminatoire anticipé, ce printemps.
Les Pens se sont inclinés contre les Islanders, qui ont perdu contre les Hurricanes, qui ont baissé pavillon contre les Bruins, qui ont ont été défaits en Finale de la Coupe Stanley. Disons que ce n’est pas idéal et que Jim Rutherford souhaite apporter du changement à sa formation.
Tout ça a commencé de façon concrète hier soir alors que les Blackhawks ont envoyé Dominik Kahun ainsi qu’un choix de 5e ronde à Pittsburgh en retour du défenseur Olli Maatta. Cette transaction a permis aux Penguins d’économiser environ 3 millions de dollars, leur offrant maintenant 6 375 000$ d’espace pour effectuer une signature.
Selon ce que rapporte Pittsburgh Hockey Now, l’agent de Wayne Simmonds devrait recevoir un appel de Jim Rutherford, qui souhaite imposer plus de caractère à son groupe d’ailiers.
Penguins Free Agent Rumor: Pens, Wayne Simmonds Could Fit https://t.co/nWrzrxPvKn
— Dan Kingerski (@TheDanKingerski) June 16, 2019
La saison dernière, l’ancien des Flyers n’a inscrit 17 buts et 13 passes pour un décevant total de 30 points. Il ne suivait plus la cadence comme auparavant et fut une déception, à Nashville.
Avant qu’il ne voit sa production entrer en chute libre, on s’attendait à ce que Simmonds passe à la banque cet été, après des années sous un contrat qui ne le payait pas assez cher. Finalement, il semble qu’il devra se contenter d’un contrat moins lucratif qui pourrait toutefois lui offrir un rôle important avec une équipe qui souhaite lui offrir de bonnes minutes.
Il pourrait cadrer de façon parfaite avec les Penguins, s’il y a intérêt mutuel.
Ce sera certainement un dossier à suivre d’ici l’ouverture du marché des joueurs autonomes.