George McPhee est déjà actif | Weber n’est pas des plus difficiles à affronter? | Danault et Desharnais sont mieux que Vermette

1. George McPhee ne se gêne pas afin de recruter des hommes de hockey avec qui il a travaillé dans le passé. McPhee a ajouté Wil Nichol à son groupe «hockey». Nichol était dépisteur chez les Capitals de Washington et avec Vegas, il agira comme directeur du développement des joueurs. Donc, il prendra soin des kids recrutés par l’organisation afin de s’assurer que leur développement se fait adéquatement.

Avec Kelly McCrimmon et Wil Nichol, l’ancien DG des Capitals de Washington est en train de monter une structure intéressante. J’espère que les joueurs qu’il aura la chance d’ajouter seront en mesure de satisfaire les besoins recherchés sur la glace.

2. L’un de mes sites favoris, The Player’s Tribune, nous offre encore un contenu séduisant et cette fois-ci, c’est Logan Couture qui s’est prêté à l’activité. En parcourant l’article, on accroche rapidement sur les noms des joueurs difficiles à affronter et surtout du fait que Shea Weber ne figure même pas parmi ceux-ci. Toutefois, son ancien coéquipier, Roman Josi, figure parmi son top. J’imagine que les dénigreurs de Shea Weber vont s’en donner à cœur joie.

https://twitter.com/PlayersTribune/status/761280753103736833

3. Si moi j’ai trouvé qu’Evgeny Kuznetsov s’était traîné les bottines pendant les séries éliminatoires, je savais que Barry Trotz allait finir par le souligner (mais il a été pas mal plus poli que moi). Le pilote des Capitals de Washington a souligné que son poulain a été un rouage important lors de la saison régulière, mais que ça n’a pas été le cas lorsque les matchs avaient une tout autre signification. Il s’attendait à plus de son joueur de centre. Kuzy était frileux le long des rampes et ses statistiques offensives ont été grandement affectées. Bref, pour que les Caps accèdent à la seconde étape, le joueur russe devra en donner davantage à son équipe et son entraîneur.

En rafale
– Antoine Vermette ou David Desharnais? La réponse se retrouve ci-dessous :

Et pourquoi pas les deux au sein d’un même trio? Parce que Phil Danault a de meilleures statistiques avancées que Vermette?

– Mikkel Boedker a été gâté puisqu’il pourra avoir son numéro 89 chez les Sharks de San Jose.

– Dmitry Kulikov a troqué le 7 pour le 77. Pourtant, il n’y a aucun joueur actuel qui porte le numéro 7 à Buffalo? La raison est fort simple, le numéro 7 de Richard Martin a été retiré!

– Je le trouve cute Brendan Gallagher habillé en «baseball».

– Ce weekend, ce sera la première édition du tournoi David Perron-Attitude Hockey. C’est pour une bonne cause, évidemment.

– Vladimir Sobotka, c’est pas mal tout réglé avec les Blues de St.Louis.

– Tobias Rieder prendra une décision concernant son futur seulement après la Coupe du Monde? [25Stanley]

– En 1992-1993, il y a 21 joueurs qui ont atteint 100 points ou plus. Que sont-ils devenus maintenant? [TheSportster]

PLUS DE NOUVELLES