« Welcome back, Kappy! » : Les joueurs du CH font tout pour que Kapanen se sente apprécié

Le Canadien a signé une belle victoire hier soir contre les Flyers.

Après le match, il y avait une belle ambiance dans le vestiaire et Martin St-Louis a tenu à envoyer des fleurs à Montembeault et Gallagher.

Monty a été solide devant son filet en réalisant les gros arrêts quand ça comptait et Gally a inscrit son 20e filet de la campagne. C’est vrai que les deux méritent de l’attention après le gain du club.

C’est Brendan Gallagher qui s’occupait de remettre les lunettes du joueur du match dans le vestiaire… et même si le vétéran a reconnu le travail de son gardien, il a plutôt choisi de donner lesdites lunettes à Oliver Kapanen – qui a joué un bon match lui aussi.

Welcome back, Kappy! – Brendan Gallagher

Ça a donné un beau moment dans la chambre :

C’est vraiment un bon geste de vétéran de la part de Brendan Gallagher.

Il a voulu s’assurer que Kapanen se sente apprécié au sein du groupe même s’il a dû retourner en Europe après avoir commencé la saison à Montréal et il a voulu le féliciter pour son match.

Kapanen n’a peut-être pas marqué, mais il a terminé la rencontre avec un tir au filet et un temps de jeu de 8:18. Mais, surtout, le jeune joueur de centre a profité de ses occasions pour être efficace sur la patinoire et c’est ce qu’il faut retenir de sa performance.

Il n’a pas mis l’équipe dans le trouble et il avait vraiment l’air confortable sur la glace. Kapanen a connu une superbe saison en Suède et ça paraît vraiment qu’il a gagné en confiance.

On ne parle pas du même joueur qu’on a vu au début de la saison, du moins.

Pour revenir brièvement à Gallagher, c’est en le voyant poser des gestes comme celui-là qu’on réalise à quel point il est un morceau important de l’organisation du Canadien.

Il est devenu un méchant bon leader au fil des années, il n’a pas manqué un seul match en raison d’une blessure depuis le changement de l’équipe médicale et il a atteint le plateau des 20 buts hier soir pour la première fois depuis la saison 19-20.

Le Canadien est chanceux de pouvoir compter sur lui, même s’il n’est plus le Brendan Gallagher des beaux jours. 

En rafale

– La chimie est incroyable chez le CH.

– À suivre…

– J’aime ses commentaires.

– Bon…

PLUS DE NOUVELLES