20h00 ce soir. Septième et ultime match entre le Lightning et les Capitals. Le gagnant disputera la grande finale de la Coupe Stanley dès lundi prochain (face aux Golden Knights). Le perdant? Il videra ses casiers et rencontrera les médias vendredi (+/- un jour).
Cruel, vous dîtes? C’est ça le sport… Et c’est pourquoi on a tant de plaisir à le regarder (au cas où vous l’auriez oublié durant la saison 2017-18 du Canadien).
Mais il n’y a pas qu’à Tampa Bay où du gros hockey sera joué aujourd’hui.
Will Bitten et les Bulldogs de Hamilton ont vaincu le Titan de l’Acadie-Bathurst par la marque de 3 à 2 hier soir à Regina et ça rend le match de ce soir (Swift Current vs Regina) extrêmement intéressant. #22h #TVASports
Le résultat de cette rencontre déterminera l’identité de l’équipe qui aura accès directement à la finale de la Coupe Memorial. On sait d’ores et déjà que Swift Current sera éliminé après son match d’aujourd’hui or, les deux autres équipes devront s’affronter en demi-finale.
Si Cale Fleury et les Pats l’emportent ce soir, il y aura trois équipes à égalité (2-1). Puisque le Titan affiche le meilleur différentiel dans les rencontres impliquant les trois équipes, il passerait directement en finale. Les Pats et les Bulldogs devraient s’affronter en demi-finale vendredi.
Mais si les Broncos l’emportent, Bitten et les Bulldogs auront illico leur laissez-passer pour la finale (puisqu’ils ont battu le Titan). Les Pats et les Broncos devraient encore une fois s’affronter demain lors d’un match de bris d’égalité… Et le vainqueur ferait face au Titan vendredi (en demi-finale). Dans un tel scénario, le Titan affronterait vendredi en demi-finale une équipe qui en serait à son 3e match en autant de soirs… Et Fleury pourrait affronter Bitten en grande finale!
Après le duel Capitals vs Lightning, ne fermez pas votre téléviseur. Donnez une chance au (gros) hockey junior!
À noter que la grande finale sera diffusée en direct dimanche vers 19h sur TVA Sports. Est-ce qu’un futur joueur du Rocket de Laval soulèvera le trophée?
Ah oui… Jeffrey Truchon-Viel est actuellement le meilleur pointeur du tournoi (9), Noah Dobson est le meilleur défenseur offensif (avec 7 points) et Samuel Asselin, le meilleur buteur (4). Ça va bien pour les représentants de la LHJMQ…