D’ici deux semaines, on va avoir une meilleure idée de ce qui va attendre le Canadien au repêchage. Après tout, avec la loterie (8 mai) qui approche, on sera un brin plus en terrain connu.
Dans le fond, on saura si Connor Bedard sera encore une cible. C’est le gros enjeu, non?
Tout ça pour dire que si le Canadien ne gagne pas la loterie, un des noms qui circule souvent est celui de Will Smith. Pourquoi? Parce que le joueur, qui connait bien Kent Hughes et qui aimerait être à Montréal, serait dans le viseur du Canadien de Montréal.
Il n’est pas juste dans le viseur du CH, en fait.
Et comme ils risquent de repêcher devant le CH, ça pourrait changer les plans de Kent Hughes → https://t.co/zD0hAlUTLQ
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) April 20, 2023
Tout ça pour dire que l’acteur le lanceur des Rangers le receveur des Dodgers l’espoir du programme de développement américain sera en demande au prochain repêchage.
Un centre comme lui, c’est attirant.
Will Smith breaks ankles with such ease that it looks second nature to him.
Yet according to those around the potential top-five pick in the #2023NHLDraft, he’s just scratching the surface.
My story on hockey’s next American star: https://t.co/ULvVhzh52g pic.twitter.com/y0MPSNMSBH
— Scott Wheeler (@scottcwheeler) April 24, 2023
Mais comme sa saison n’est pas encore terminée, il a du temps pour s’aider encore plus en représentant les États-Unis au tournoi des moins de 18 ans qui a présentement lieu.
Il n’est pas exactement au niveau d’Adam Fantilli, qui jouera au Mondial, ou de Connor Bedard, qui peut se permettre de dire non au Mondial, mais Smith est quand même plus que bon.
Comme on peut le voir, il a sans doute passé de nombreuses heures chez sa grand-mère durant sa jeunesse. Pourquoi je dis ça sans vraiment le savoir? Parce qu’il a clairement appris à tricoter.
WILL SMITH ARE YOU KIDDING ME?! pic.twitter.com/k3v8VspbKJ
— TLY (@TheLibertyYell) April 23, 2023
Évidemment, il est important de mentionner qu’un but ne fait pas une carrière.
Grant McCagg a raison : ce n’est pas parce que le gars a déculotté des plus jeunes que lui que ça va se transposer dans la LNH assurément. Il faut le prendre pour ce que c’est : un très beau but dans une saison.
Will Smith is a very talented hockey player. Whoever gets him is getting a skilled point producer for sure. But to suggest, based on one pretty goal and a couple of other dangles, that your team's GM would be crazy not to draft him is WAY out there. Why bother even scouting?
— Grant McCagg (@grantmccagg) April 24, 2023
Attention : l’ancien recruteur du Canadien ne dit pas qu’il ne faut pas le repêcher. Il dit simplement qu’il ne faut pas dire que Kent Hughes doit le repêcher simplement après avoir vu ce magnifique jeu-là.
Il a raison : le scouting, c’est plus que ça.
Et il a connu une belle saison.
Rappelons qu’il s’est engagé à jouer avec Boston College en vue de la prochaine saison. Je ne crois pas que cela va freiner un club qui voudrait absolument le repêcher quand même.
Après tout, je m’attends à le voir jouer dans la LNH en 2024 quand même si tout va bien.