Will Smith « adorerait » être repêché par Kent Hughes

On approche tranquillement de la fin du mois de juin et du prochain repêchage de la LNH. Pour l’instant, tous les yeux sont rivés vers Connor Bedard…

Mais les différents experts n’arrêtent pas de dire que la prochaine cuvée sera excellente. Plus qu’excellente, même.

C’est notamment pour cette raison que les partisans sont excités à l’idée de voir le Canadien perdre des matchs. Après tout, le plus de rencontres que tu perds, meilleures sont les chances d’obtenir le tout premier choix au repêchage, n’est-ce pas? 

Outre Bedard, il y a d’autres noms qui retiennent l’attention depuis un certain temps, dont celui de Will Smith. Et les liens entre ce dernier et le Canadien sont très faciles à faire puisque le jeune connaît très bien Kent Hughes.

L’actuel directeur général des Habs a en effet dirigé Smith alors qu’il évoluait avec les Boston Jr. Eagles. Kent Hughes a l’air d’avoir une présence importante dans la vie du jeune dans l’optique où Smith « adorerait » avoir la chance de le retrouver à Montréal.

Voici ce qu’il a confié lors d’une entrevue réalisée avec Anthony Martineau :

Je l’aime beaucoup et il est l’un des meilleurs coachs que j’ai pu avoir. Il m’a vraiment montré comment jouer de la bonne façon. J’adorerais retrouver Kent dans la LNH. Évoluer pour les Canadiens, une équipe à l’histoire aussi riche, serait très spécial. – Will Smith

Vous comprendrez que Smith n’avait pas vraiment intérêt à affirmer le contraire puisqu’il aurait mal paru non seulement aux yeux de Hughes, mais aux yeux de tous les autres directeurs généraux de la LNH.

Le scénario n’aurait pas vraiment idéal si l’on se dit que le jeune a des chances de sortir dans le top-5 au prochain repêchage. Et, si le CH termine à son rang actuel et qu’il repêche bel et bien au cinquième rang…

Ne soyons pas surpris d’entendre le nom de Will Smith être annoncé dans les hauteurs du Bridgestone Arena en juin prochain. 

Il est un brin difficile de ne pas aimer son style de jeu puisque le joueur est responsable sur les 200 pieds de la glace. Il a récolté 104 points en l’espace de 52 matchs cette saison avec le programme de développement américain et sa production est meilleure que celle de Trevor Zegras, Cole Caufield et Logan Cooley au même âge.

Pas pire.

Notons que Smith devrait se diriger vers la NCAA l’année prochaine puisqu’il a une entente signée avec Boston College.

PLUS DE NOUVELLES