Lors du parcours éliminatoire impressionnant des Golden Knights de Vegas en 2018, William Karlsson s’est avéré être l’une des pièces principales du noyau qui a mené la formation à la Finale de la Coupe Stanley lors de sa première saison d’existence.
Après une production de 43 buts et 78 points en saison régulière et de 7 buts et 8 passes en séries éliminatoires, l’attaquant suédois a signé un contrat de seulement un an (5,25 millions de dollars). Les Golden Knights ne voulaient pas lui offrir trop d’argent à long terme, considérant que Karlsson n’avait jamais produit autant, et ce dernier sentait qu’il avait des choses à prouver.
Cette saison, l’attaquant de 26 ans n’a marqué que 24 buts et 32 passes, bon pour une production de 56 points.
Néanmoins, les Golden Knights lui offriront un contrat de huit ans dans les deux prochains jours. C’est long, mais une moyenne de 5,9 millions de dollars par année est très raisonnable, considérant la production de Karlsson et le taux d’inflation qui se fera sentir dans quelques années. Il est aussi excellent défensivement, ce qui fera de lui une aubaine, à ce prix.
Cette entente fait beaucoup penser à celle de Viktor Arvidsson, à Nashville.
William Karlsson will sign an 8-year deal worth $5.9 million AAV to remain a Golden Knight. Deal is expected to be signed in the next two days. #VegasBorn @TheAthleticNHL
— Jesse Granger (@JesseGranger_) June 23, 2019
Il était important pour Karlsson de signer à long terme, puisqu’il adore jouer à Las Vegas.
Hearing that William Karlsson’s extension, once signed this week, will be 8-year max term, which was really important to him. Loves it in Vegas.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) June 23, 2019
Ça commence à faire beaucoup d’argent, à Vegas. À noter qu’ils ne se sont toujours pas débarassés du contrat de David Clarkson.
Considérez ceci…
Avec la signature de William Karlsson à un salaire annuel de 5,9 millions, les Golden Knights ont une masse salariale à 89 millions avec 20 joueurs sous contrat et Gusev, Nosek et M.Subban à signer.
Le plafond est à 81,5 millions. Ils ont BEAUCOUP de boulot devant eux! #CapHell
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) June 23, 2019