William Nylander a effectué sa première apparition avec les Maple Leafs, hier soir, face aux Red Wings de Détroit. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu.
Sur le plan collectif, Toronto a essuyé un retard de 4-1 afin de forcer la tenue d’une prolongation, mais ce sont les Red Wings qui se sont imposés par la marque de 5-4.
Quant à William Nylander, il n’a été utilisé que 12 minutes 29 secondes, tout en n’enregistrant aucun point, et aucun tir au but. Qui plus est, le #29 aura été cloué au banc lors des 11 dernières minutes de la troisième période.
Comme si les choses ne pouvaient pas aller plus mal, Nylander a été impliqué dans un accident de voiture, plus tôt aujourd’hui.
#Leafs say William Nylander and Kasperi Kapanen were involved in "a minor" car accident near the team's practice facility this afternoon. Team adds there were no injuries.
— Joshua Clipperton (@JClipperton_CP) December 7, 2018
L’accident aurait eu lieu près du complexe d’entraînement des Maple Leafs. Kasperi Kapanen était également dans la voiture. On ne sait cependant pas qui était derrière le volant au moment de la collision.
Ceci étant dit, les joueurs n’ont pas été blessés, ce qui est une bonne nouvelle.
Les Maple Leafs essayeront de renouer avec le succès, demain soir, alors qu’ils rendront visite aux Bruins à Boston.
Dans le cas de Nylander, il va peu à peu retrouver ses repères, et son impact se fera bientôt ressentir chez les Leafs.