Après un début de saison en fanfare, les Maple Leafs connaissent une séquence un peu plus difficile, depuis deux semaines. La troupe de Mike Babcock n’a remporté que deux de ses six derniers matchs.
L’absence d’Auston Matthews fait mal. Les Leafs n’ont inscrit que deux buts depuis que le #34 est sur la touche…
Bref, cessons de nous égarer…
Kyle Dubas et ses sbires s’efforcent depuis quelques semaines à s’entendre avec William Nylander. Ce dernier est toujours sans contrat, et si la situation demeure similaire d’ici le 1er décembre, Nylander ne jouera pas de la saison…
Le #29 aurait des demandes trop exigeantes (7 à 8M$ par an sur plusieurs saisons) par rapport à ce que la formation de la Ville Reine peut lui offrir, ce qui ralentit considérablement le dossier.
N’oublions pas que les Leafs devront octroyer de lucratifs contrats à Auston Matthews et Mitch Marner, cet été, tandis que John Tavares compte pour 11M$ sur la masse salariale pour encore sept années.
La marge de manœuvre du DG est donc très limitée…
Plusieurs rumeurs ont relié les Hurricanes aux Leafs depuis plusieurs semaines. Ces derniers sont à la recherche d’un défenseur d’impact et Nylander a souvent été cité comme monnaie d’échange potentielle dans le but d’acquérir cet arrière de premier plan.
Les Canes, eux, ont beaucoup d’intérêt envers Nylander.
Les ingrédients sont donc bien en place pour que les deux franchises se mettent d’accord sur une éventuelle transaction.
Dans un même ordre d’idées, David Pagnotta a révélé que le clan de William Nylander et les Hurricanes auraient commencé à discuter concernant un éventuel contrat.
Apologies, just realized with Nylander being RFA, no permission from Leafs required. But belief is Carolina has spoken to Nylander's camp about a contract.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) November 3, 2018
Ceci étant dit, il est important de spécifier qu’une offre hostile n’est PAS dans les plans de Don Waddell. Un éventuel échange impliquerait forcément le défenseur Brett Pesce, par ailleurs, selon les sources de Pagnotta…
Les Kings de Los Angeles seraient également intéressés à obtenir les services de Nylander. Ils seraient même prêts à envoyer Jake Muzzin et Tanner Pearson à Toronto pour acquérir l’attaquant de 22 ans.
Par contre, les Hurricanes seraient l’équipe de tête dans ce dossier.
Dans tous les cas, les rumeurs d’échanges s’intensifient. Dubas a répété à de nombreuses reprises qu’il était confiant de s’entendre avec son jeune joueur, mais force est de constater que chaque jour qui passe éloigne toujours un peu plus Nylander de Toronto…