William Nylander n’est pas satisfait de son temps de jeu

Comme on le sait, les Maple Leafs de Toronto possèdent plusieurs joueurs étoiles (voire super-étoiles) dans leur alignement et ça peut causer des insatisfactions quant au temps de jeu.

Auston Matthews et Mitch Marner sont vus comme les deux meneurs offensifs de l’équipe, mais il ne faut pas oublier William Nylander qui a fréquemment remplacé sur le premier trio.

Et il a toujours bien fait.

Il a même récolté 98 points l’an dernier, un sommet personnel, et ses performances lui ont valu un contrat de 11.5 millions de dollars par saison pour huit ans.

Par contre, ce dernier a récemment mentionné qu’il n’est pas satisfait du temps de jeu que Craig Berube lui donne.

C’est ce qu’on apprend dans cet épisode de Insider Trading, alors que le réputé Chris Johnston a mentionné la nouvelle.

Quand un joueur étoile dévoile publiquement son insatisfaction face à son temps de jeu, ça fait réagir.

Honnêtement, Nylander mérite plus de temps de jeu.

L’an dernier, le natif de Calgary a joué en moyenne près de 20 minutes par match, alors que cette saison, ce chiffre est descendu à 18 minutes exactement.

Il est passé très proche d’atteindre le fameux plateau des 100 points et est capable de tuer des pénalités aussi, comme il l’a déjà fait dans les dernières années.

Récemment, Nylander a été descendu sur la deuxième vague de l’avantage numérique, en plus de ne pas être utilisé en désavantage numérique sous les ordres du nouvel entraîneur-chef.

Il a prouvé qu’il fait partie de l’élite de la LNH et a grandement profité de chaque présence avec Auston Matthews et performant davantage.

Je comprends que les Leafs ne vont pas mettre tous les œufs dans le même panier, mais Nylander mérite tout autant, sinon plus, sa place sur le premier trio.

Au moins, il DOIT être sur la première vague de l’AN.

Berube devra trouver un moyen de remédier à la situation rapidement, sans quoi ça pourrait affecter la chimie au sein du vestiaire.

Si ça continue comme cela, les Leafs pourraient même être forcés de l’échanger, ce qui pourrait être bien pour les deux clans.

Nylander aurait plus de temps de jeu et les Leafs se « débarrasseraient » d’un gros contrat (mérité) pour palier aux besoins plus importants du club.

Fait intéressant, au moment d’écrire ces lignes, Nylander et les Leafs affrontent le Kraken de Seattle et le principal intéressé a marqué deux buts en deuxième période.

Tout pour convaincre son entraîneur de le faire jouer plus.

En rafale

– Impossible.

– Wow.

– Ça ne va pas bien pour Jeremy Swayman et les Bruins de Boston

PLUS DE NOUVELLES