William Nylander semble reprendre du poil de la bête

William Nylander a connu des moments passablement difficiles depuis la signature de son long et lucratif contrat avec les Leafs, le 1er décembre dernier.

Il n’a enregistré que 4 points (et deux buts) à ses 20 premiers matchs. C’est très peu pour un joueur qui a un impact de 10.2M$ sur la masse salariale, cette saison. 

Pour sa défense, il est toujours très difficile d’arriver en milieu de saison, après plusieurs mois sans avoir joué un seul match de haut niveau. Malheureusement, William Nylander ne s’appelle pas Shea Weber, et il lui a fallu un bon mois pour se remettre à l’aise physiquement…

Ceci étant dit, rendons à César ce qui est à César. Depuis près d’un mois, le jeune attaquant s’est réellement mis en marche.

Il peut avoir le sourire !
(Crédit: Capture d’écran/Youtube)

Depuis le 23 janvier dernier, Nylander a récolté 8 points en 10 matchs, soit autant que Mitch Marner durant cette séquence.

Évidemment, le retour en forme de Nylander est une excellente nouvelle pour les Leafs. L’équipe aura besoin de tous ses joueurs pour bien terminer la saison, et subséquemment aller loin en séries éliminatoires.

Par contre, il est toujours probable que le #29 s’en aille cet été. Les Maple Leafs seront extrêmement serrés sous le plafond, et le contrat de Nylander prend énormément de place.

Kyle Dubas essaiera probablement aussi d’échanger Marleau. Son contrat va devenir un boulet…

Bref, Nylander est de retour en forme. En espérant que cela dure pour les Maple Leafs !

PLUS DE NOUVELLES