William Nylander signe pour 6 ans avec les Leafs

Le bras de fer entre les Maple Leafs de Toronto et William Nyalnder est terminé. Les deux clans se sont entendus sur les modalités d’un contrat de 6 ans et 41.4M$.

Et ça a été conclu à la dernière minute, ce qui est souvent le cas dans ce genre de situation.

Il aura un impact sur la masse salariale de 10,2M$, cette année. Ensuite, ce chiffre baissera à 6,9M$ pour le restant de l’entente, soit jusqu’en 2024.

Ceci dit, c’est ici que les ennuis commencent pour Kyle Dubas et ses sbires. Les Maple Leafs ont déjà 56,2M$ de pris sur la masse – avec 12 joueurs de signés – en vue de l’année prochaine. Et tout cela, malgré le fait qu’Auston Matthews, Micth Marner, Kasperi Kapanen et Jake Gardiner n’aient toujours pas de contrat en poche.

Il va donc falloir s’attendre à du mouvement, du côté de Toronto, et le premier visé est William Nylander. Même s’il a réussi à trouver une entente avec l’équipe qui l’a repêché, c’est sûrement sa dernière année avec les Leafs. 

Les Leafs ont absolument besoin d’un défenseur pour compléter Morgan Rielly, mais surtout, ils ont besoin d’espace sous le plafond dans le but de signer Marner et Matthews. 

Qui plus est, ces longues négociations ont créé des frictions entre le clan Nylander et les Leafs. Il serait donc très étonnant qu’il écoule tout son contrat à Toronto.

Dans un autre ordre d’idées, il sera intéressant de savoir quand il jouera son premier match avec l’équipe. Les Maple Leafs seront à l’étranger jusqu’à mardi. Ils joueront à domicile jeudi prochain, et repartiront sur la route pour cinq matchs de suite, du 8 au 18 décembre.

Dans tous les cas, il ne devrait pas être sur la glace avant la fin de la semaine prochaine…

Ah oui, Marc Savard avait vu juste, il y a quelques jours !

PLUS DE NOUVELLES