William Nylander, un « fit » à Anaheim?

Il y a deux dossiers qu’on surveille attentivement dans la Ville-Reine.

Celui d’Auston Matthews… Et celui de William Nylander. Il y a un lien entre les deux cas puisque Matthews veut attendre que le cas de Nylander soit réglé avant de régler le sien, d’ailleurs. 

Les deux vedettes des Leafs seront libres comme l’air à l’été 2024 et tous se questionnent présentement à savoir si leur avenir respectif est à Toronto.

Si ça semble être le cas pour l’Américain, lui qui a partagé son désir de signer un contrat à long terme avec les Leafs… Le discours est différent pour le Suédois.

Parce qu’au fond, Nylander voudra recevoir une importante augmentation de salaire et Brad Treliving n’aura probablement pas assez d’argent pour le payer avec la signature du prochain contrat de Matthews.

C’est pour cette raison, notamment, que l’idée de voir Nylander être échangé avant l’été prochain fait son chemin depuis plusieurs semaines. Après tout, ça pourrait devenir la marche à suivre si les Leafs ne veulent pas le perdre pour absolument rien d’ici un an…

Et on s’entend qu’aucune équipe ne peut se permettre de perdre un joueur de cette trempe gratuitement. 

Mike Rupp, qui est rendu analyste pour la plateforme NHL Network, a discuté du sujet hier soir et est d’avis que les Leafs doivent tenter de l’échanger. Cela dit, l’ancien joueur de la LNH aimerait voir Nylander débarquer à Anaheim dans une transaction monstrueuse :

Il faut avouer que l’ajout d’un William Nylander chez les Ducks a du sens sur papier.

On parle d’une jeune formation qui est dotée de beaucoup d’outils intéressants afin d’en venir à une transaction… Et on parle d’une jeune formation qui cherche à ajouter du talent brut à son alignement offensif.

Nylander cadre dans les besoins à Anaheim. 

Les Ducks ont déjà de beaux éléments en place pour les prochaines années, mais la venue d’un marqueur naturel comme Nylander aiderait certainement la formation à « skipper » quelques étapes dans sa reconstruction.

Quand on regarde la potentielle formation offensive avec Nylander dans l’alignement et quand on pense au fait que les Ducks ont d’excellents espoirs à la ligne bleue en Tristan Luneau, Noah Warren, Olen Zellweger et Pavel Mintyukov…

On peut croire qu’ils auraient le potentiel d’être très dominants dans un avenir rapproché. Ça ne serait peut-être pas le cas dès cette saison où l’autre d’après parce que les jeunes doivent continuer à se développer…

Mais sur papier, ça fait peur :

(Crédit: Capture d’écran NHL Network)

Mike Rupp l’explique bien dans le segment ci-haut.

Il faut véritablement s’attendre à ce que les jours de Nylander soient comptés à Toronto parce que les Leafs ne pourront pas respecter ses demandes salariales à la signature de son prochain pacte.

Cela dit, quelques questions me viennent en tête.

Quand est-ce qu’il sera échangé? Est-ce une question de temps?

Sinon, existe-t-il un monde où Brad Treliving décide de le garder à la prochaine date limite des transactions s’il voit que son club a des chances de soulever la Coupe Stanley?

Le nom de William Nylander est déjà populaire aux quatre coins de la LNH… Et il le deviendra encore plus dans les prochaines semaines.

Il ne reste qu’à découvrir sa prochaine destination. 

PLUS DE NOUVELLES