William Nylander veut être un joueur dominant

William Nylander sera le premier à vous dire que sa dernière saison a été décevante. Très décevante.

Ses 27 points en 54 matchs détonnent fortement avec les 61 points qu’il avait récoltés lors des deux saisons précédentes. Au fait, la campagne 2018-19 a tout simplement été la pire de sa jeune carrière.

Alors, il est certain, Nylander n’a pas été mis dans les meilleures dispositions pour réussir. On pense en premier lieu aux longues négociations de contrat avec les Maple Leafs qui ont perduré jusqu’au mois de décembre.

Il est évident que Nylander souhaite passer à autre chose, mais lorsqu’on zieute ses statistiques d’un peu plus près, on se rend compte que souvent cette saison, la rondelle ne glissait pas dans son sens. Dans un bon nombre de statistiques avancées, Nylander se retrouve dans les premiers chez les Leafs.

  • Corsi pour % : 56.06% – 1er
  • Tirs pour % : 53.83% – 1er
  • Chances de marquer pour % : 57.34% – 2e
  • Buts pour attendus % : 54.11% – 3e
  • Buts pour attendus (individuel) : 11.08 – 11e
  • Buts pour attendus (individuel) par 60 minutes0.94 – 3e

Assez saisissant, n’est-ce pas ?

William Nylander sait qu’il tirera des leçons de cette saison, mais cela n’a aucunement ébranlé sa confiance : il souhaite être un joueur dominant, l’an prochain.

Il y avait des matchs où je jouais bien, mais rien ne se passait, et c’est juste comment la game fonctionne. J’ai beaucoup appris de cette période et ça m’a donné l’expérience nécessaire au cas où ça se reproduirait (…) Je suis prêt à dominer l’an prochain.

– William Nylander

À lui de passer des paroles aux actes !

*Toutes les statistiques sont à 5 contre 5. Sources : Natural Stat Trick et Corsica Hockey.

PLUS DE NOUVELLES