Maintenant que l’on connaît l’identité de chacun des neuf joueurs sélectionnés par le Canadien de Montréal, on peut commencer à récolter un peu plus d’information sur tous et chacun.
Malgré son choix de premier tour très controversé, le CH a tout de même connu un solide repêchage, en mettant la main sur plusieurs différents types de joueurs ayant tous des caractéristiques pouvant les rapprocher du prochain niveau : la LNH.
Dans le cas de William Trudeau, plusieurs éléments de son jeu nous portent à croire qu’il a de réelles chances de progresser jusqu’à ce niveau. Lorsque l’on s’attarde à ses forces et faiblesses, on se rend compte qu’il n’en a pas vraiment.
En effet, Trudeau est un joueur complet qui n’excelle pas dans une sphère de jeu particulière, et qui n’est pas mauvais dans une même sphère de jeu particulière. Son style de jeu se résume donc à être un solide défenseur qui se montre très fiable à la ligne bleue de son équipe. Ce n’est pas le joueur qui fera tant de jeux étincelants, mais il réalisera de belle façon tous les petits détails.
Le seul aspect de son jeu qu’il devra travailler est son patin, tout comme une grande partie des différents espoirs à travers la LNH.
Getting to know Montreal Canadiens #113 pick William Trudeau https://t.co/8CESQVqc1z
— Eyes On The Prize (@HabsEOTP) July 25, 2021
Trudeau est donc un bon espoir, lui qui était placé dans le top 100 par la majorité des experts.
Le jeune défenseur québécois a de plus été invité au camp d’été d’équipe Canada junior, là où il retrouvera un autre espoir du CH en Kaiden Guhle. Ce dernier y retournera pour une deuxième année consécutive.
#Habs pick William Trudeau is on the list for Canada’s WJC summer camp, joining returnee Kaiden Guhle.
— Dan Kramer (@DanKramerHabs) July 24, 2021
En tout cas, l’expérience et l’apprentissage que Trudeau emmagasinera à ce camp risquent de lui être très bénéfiques pour la suite de son parcours et de son développement.