Le Canadien, à son camp d’entraînement, a invité à peu près 900 joueurs.
J’exagère peut-être un brin…
Sur une note plus sérieuse, l’organisation a jugé qu’il était bon d’envoyer une invitation à (pas moins de) 74 joueurs pour que ces derniers aient la chance de vivre l’expérience d’un camp d’entraînement, en plus de goûter à la Ligue nationale.
William Trudeau en faisait partie. Le Québécois a été repêché en quatrième ronde par le Canadien lors du repêchage de 2021 et le joueur de 20 ans, qui évoluait à Charlottetown l’année dernière, a connu un excellent camp dans les dernières semaines.
Il a tellement été bon qu’il s’est mérité son tout premier pacte chez les professionnels. Il a signé, plus tôt aujourd’hui, son contrat d’entrée (durée de trois ans) avec le Canadien.
Un premier contrat professionnel pour William Trudeau avec les Canadiens!https://t.co/FTkF0tZNUX pic.twitter.com/0QQzI5rHk0
— RDS (@RDSca) October 14, 2022
Il s’agit, évidemment, d’une excellente nouvelle pour le Québécois.
Notons que les bobos de Joel Edmundson et de Mike Matheson pourraient l’aider aussi.
Le défenseur gaucher de 6 pieds et 190 livres est complet. Il est capable de tirer son épingle du jeu offensivement et est fiable dans les trois zones de la patinoire. Mais, c’est surtout son travail acharné sur la glace qui sort de l’ordinaire.
Il pourrait s’avérer comme étant une pièce importante à la ligne bleue du Rocket cette année, et c’est Jean-François Houle qui doit en être content présentement.
Et, si ça ne se passe pas bien, le club n’aura qu’à le renvoyer à Trois-Rivières. Au final, Trudeau a gagné son pari et il peut maintenant se concentrer sur sa progression en tant que joueur de hockey puisqu’il a son contrat en poche.