William Trudeau : son nom commence à circuler dans la LNH

Il y a un constat qui est clair après le tournoi des recrues : le CH a des options à la ligne bleue pour l’avenir du club.

Si on ne parle que des espoirs qui n’ont pas encore joué dans la LNH, on peut nommer quatre noms du tournoi des derniers jours qui ont retenu l’attention sur la patinoire.

  • David Reinbacher, qui ne jouera malheureusement pas à Laval cette année, mais qui a très bien fait.
  • Logan Mailloux, qui a bien fait après un début plus difficile et qui tente de se concentrer plus que jamais sur le hockey.
  • Miguël Tourigny, un petit défenseur qui a amélioré son jeu défensif et qui est capable d’appuyer l’attaque.
  • William Trudeau, un défenseur de plus en plus solide.

Évidemment, il est important de rappeler que Lane Hutson et Adam Engstrom ne sont pas au camp du Canadien cette année. Les deux devraient cependant y être dans un an.

C’est ma prédiction, du moins.

Tout ça pour dire que ces jeunes-là vont se battre (notamment) avec Mike Matheson, David Savard, Jordan Harris, Gustav Lindstrom, Justin Barron, Kaiden Guhle, Arber Xhekaj, Johnathan Kovacevic et Chris Wideman pour une place au soleil.

Tout cela fait en sorte que des gars qui ont joué l’an dernier, peu importe la raison, pourraient ne pas avoir une place dans l’alignement du club en marge du début de saison.

De mon côté, si tout le monde est en santé, je vois Matheson, Savard et Guhle (la santé est un gros question mark, dans son cas) jouer tous les jours en cours de saison.

Mais on s’entend que bien des gars qui devraient faire le club sur papier (Harris, Xhekaj, Kovacevic, Lindstrom, Barron et Wideman) vont devoir se battre pour du temps de jeu.

Et ils vont devoir se battre contre William Trudeau.

Parce que si les autres espoirs ne devraient pas faire le club dès maintenant (Reinbacher ira en Suisse tandis que Mailloux et Tourigny iront logiquement à Laval), Trudeau a de vraies chances de faire le club – foi de Renaud Lavoie.

Mon impression, en ayant parlé à des gens à gauche et à droite : j’ai la forte impression que William Trudeau va avoir une réelle chance au camp d’entraînement.

Son leadership [pendant le tournoi des recrues] a impressionné bien des gens. – Renaud Lavoie

Tel que dit ce matin à la radio (BPM Sports), Trudeau commence à faire ouvrir les yeux à travers la LNH. On remarque son leadership (les jeunes se tournaient vers lui au camp lors des derniers jours) et ses progrès font vraiment jaser.

Je n’en doute pas.

Ne l’oublions pas dans la hiérarchie des défenseurs. Avec ben des gars qui peuvent jouer à droite dans la LNH, ne soyez pas étonnés si un Wideman ou Lindstrom devait se faire voler son poste par le Québécois.

Et ce serait mérité.

PLUS DE NOUVELLES