Un peu plus tôt aujourd’hui, nous avons abordé la performance de l’espoir du Canadien Cole Caufield lors de son premier match au World Junior Summer Showcase. Auteur d’une mention d’aide, Caufield s’est principalement démarqué grâce à son mouvement en zone offensive, pourchassant les ouvertures et anticipant bien les déplacements du disque.
Suite à ce match, on a pu voir en action un autre espoir du Tricolore, Jacob Olofsson. Flanqué des deux excellents espoirs suédois Alex Holtz et Lucas Raymond, le joueur de centre de 19 ans a réussi à se démarquer grâce au but le plus important de la joute.
Olofsson a utilisé son coup de patin pour percer vers le filet, où il a tout simplement dirigé le disque dans la cage du gardien américain pour donner la victoire à son équipe en prolongation.
Jacob Olofsson avgör i förlängningen, 2-1 till Sverige mot USA. #WJSS pic.twitter.com/763XaTlvqI
— Anton (@bolaniii9) July 28, 2019
Mais… attendez une minute. Est-ce que la rondelle a vraiment traversé la ligne rouge? Selon le deuxième angle de caméra, ça ne semble pas si certain.
Annan vinkel på avgörande målet av Jacob Olofsson. #WJSS pic.twitter.com/GHhQTWaDLU
— Anton (@bolaniii9) July 28, 2019
Néanmoins, les arbitres ont peut-être eu droit à un autre angle à partir duquel une décision a été tirée. La conclusion demeure la même : la Suède a été déclarée gagnante et un but a été inscrit à la fiche de l’espoir du Canadien.