Le Rocket de Laval vient tout juste de nommer le deuxième capitaine de son histoire. Xavier Ouellet succède à Byron Froese et a vu la lettre «C» être cousue sur son gilet.
Le Rocket de Laval a annoncé aujourd’hui que le défenseur Xavier Ouellet a été nommé capitaine de l’équipe.
Détails >>> https://t.co/HSuCeFg5Z2 pic.twitter.com/nHjAvHmtAz
— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 12, 2019
Ouellet a été choisi par le groupe d’entraîneurs du Rocket et la direction de l’organisation du Canadien. Il y a fort à parier que Joël Bouchard était le membre le plus influent lors des discussions.
La relation de confiance entre Joël Bouchard et Xavier Ouellet remonte à il y a longtemps déjà. Ouellet a été le capitaine de l’Armada sous les ordres de Bouchard de 2011 à 2013.
Le jour où Bouchard a accueilli Ouellet à Laval après sa rétrogradation, il lui avait donné un «A».
Certains seront surpris du choix de Xavier Ouellet comme capitaine. Il est le joueur du Rocket le plus proche de la LNH. Mais il est aussi, et de loin, le meilleur joueur de cette équipe et celui qui possède la plus grande expérience. Et l’entraîneur l’adore. Un très bon choix.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) February 12, 2019
Le défenseur du Rocket a démontré une attitude irréprochable, ce qui lui a permis de rapidement gagner le respect de ses coéquipiers. Tout ça en faisant la job défensivement et en produisant des points…
Xavier Ouellet a démontré une attitude irréprochable depuis son arrivée à Laval. Il a rapidement gagné le respect du groupe.
De plus, il a été brillant sur la patinoire, avec une récolte de 17 points en 21 matchs.#RocketAHL #RDS
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) 12 février 2019
Cette nomination nous porte à croire que Ouellet ne reviendra pas dans la LNH à court terme. Quoique…
La saison dernière, Byron Froese a été nommé capitaine du @RocketLaval et il a été rappelé par le grand club quatre jours plus tard.
La nomination de Ouellet ne signifie donc pas qu’il ne figure plus dans les plans du Canadien.#RocketAHL #RDS
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) February 12, 2019
Tout le monde était dans le champ
La grande majorité des experts croyaient hier que c’est Alex Belzile qui allait être nommé capitaine du Rocket ce matin. Raphaël Doucet, Patrick Friolet, Andrew Zadarnowski… Le Rocket aura visiblement été en mesure de surprendre tout le monde.À noter que Ouellet touche un salaire annuel de 700 000 $ lorsqu’il est dans la LNH et 275 000 $ lorsqu’il est dans la Ligue américaine. Sauf qu’au final, il est assuré de toucher le somme de 350 000 $.
Il pourra devenir joueur autonome avec restriction en juillet.
Prolongation
– Une preuve que Ouellet était l’homme de la situation.Le nouveau capitaine Xavier Ouellet ovationné par ses coéquipiers à la fin de la séance d’entraînement @RocketLaval pic.twitter.com/59wUeHKjT8
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) February 12, 2019