Xavier Ouellet disponible à Detroit?

Parfois, j’ai une difficulté réelle à suivre les Red Wings de Detroit.

La plus récente nouvelle entourant les hommes de Ken Holland concerne la brigade défensive et les changements qui pourraient éventuellement y être apportés. On sait déjà que les Wings souhaitent faire place à une nouvelle vague de défenseurs plus jeunes (l’une des raisons pourquoi Mike Green est l’un des défenseurs les plus convoités), et c’est pourquoi ils voudraient tasser… Xavier Ouellet?

Bob McKenzie a rapporté que l’équipe aurait fait savoir à tous les directeurs généraux du circuit que le Français était disponible.

Visiblement, 24 ans n’est pas assez jeune, pour les dirigeants.

Ouellet a un salaire assez friendly, joue à gauche et connaît bien la ville de Montréal… 

Mais il ne faut pas se faire d’illusions.

Il ne faut surtout pas être aveuglé par sa province natale, comme on a souvent tendance à faire. L’ancien de l’Armada n’a jamais rien prouvé dans la Ligue Nationale, et ce n’est pas la quantité de chances qui est déficiente.

Cette saison, il est le défenseur le moins utilisé, chez les Red Wings, ayant uniquement récolté 4 passes en 33 matchs.

C’est le cas de le dire : il ne rapportera pas beaucoup à son équipe, si cette dernière décide de se départir de lui. Déjà, il sera intéressant de voir si un quelconque intérêt existera, quelque part à travers la ligue.

Il ne devrait pas y en avoir, à Montréal. Mais on pourrait être surpris.

Le nouvel aréna se pointe le bout du nez, à Ottawa

Bonne nouvelle pour les Sénateurs.

Selon ce que rapporte Bruce Garrioch, les plaines LeBreton seraient tout près d’être confirmées comme étant le nouvel emplacement de l’amphithéâtre des Sénateurs d’Ottawa, alors que ce dernier ferait partie d’un projet de rénovation de la région.

Une annonce serait faite mercredi.

PLUS DE NOUVELLES