La place de Xavier Ouellet dans la LNH n’a jamais été assurée. Même s’il était le préféré de Joël Bouchard à l’époque de l’Armada et qu’il dominait dans le junior, sa transition vers le hockey pro n’a pas été facile.
Des trajets en autobus, il en a fait un et un autre. Pour les jeunes du Rocket, il s’est avéré un vétéran de qualité.
Mais si ce n’était que de lui, ce serait assez.
En entrevue avec Luc Gélinas, le défenseur a confié qu’il avait soif de jouer dans la LNH à temps plein. Son objectif, c’est de pouvoir enfiler un chandail du Canadien tous les jours et de pouvoir laisser sa place à Laval à quelqu’un d’autre.
Sans contrat pour la prochaine saison, le capitaine du Rocket veut demeurer avec l'organisation du Canadien, mais pour y jouer à Montréal | Un texte de @LucGelinasRDS https://t.co/JO5Zmfy2xA
— RDS (@RDSca) May 19, 2020
Parce qu’il a bien fait en fin de campagne et qu’il recommencera la saison avec les grands lors de la reprise (de plus en plus) imminente des activités, il sera en mesure de démontrer ce qu’il est en mesure d’apporter à une formation comme celle du CH.
J’aurais aimé ça avoir l’opportunité de jouer les onze parties qui restaient pour prouver encore plus que je mérite un contrat. Ça affecte le futur de plusieurs joueurs et je pense que les dirigeants le savent. – Ouellet
À ce point-ci de sa carrière, on ne peut pas le blâmer de vouloir rester dans la LNH à temps plein.
Ce qui pourrait l’aider, c’est le fait qu’il ne demandera probablement pas une fortune. Présentement, Marc Bergevin est à la recherche d’aubaines puisqu’il deviendra serré au niveau du plafond. Si Ouellet fait le travail et ne demande pas trop cher, il pourrait avoir sa place.
À lui de bien jouer ses cartes.