Y a-t-il un lien entre la blessure d’Alex Belzile et celle de Jake Muzzin?

Lors du match préparatoire entre les Maple Leafs et le Canadien, on se souviendra que Jake Muzzin avait effectué une solide mise en échec à l’endroit du joueur du Canadien, Alex Belzile.

Si vous n’aviez pas vu la mise en échec en question, la voici :

Non, ce n’était pas une mise en échec illégale. Par contre, il faut mentionner que Belzile était dans une position vulnérable et surtout, que c’était un match préparatoire. Est-ce que Muzzin était obligé d’y aller d’un tel geste à l’endroit du joueur de la Flanelle? Pas du tout, surtout qu’il n’a absolument rien à prouver a ses dirigeants puisqu’il roule sa bosse dans la LNH depuis un certain temps. Les joueurs de la LNH ne s’aiment pas nécessairement, mais quand même. C’était absolument inutile.

Depuis, Belzile n’a toujours pas patiné avec ses coéquipiers.

C’est peut-être un hasard, mais hier, lors du match entre les Maple Leafs et les Blue Jackets, c’était au tour de Muzzin de se blesser. Après avoir encaissé un double-échec de Pierre-Luc Dubois, le défenseur des Leafs est entré en contact avec un joueur des Jackets et a semblé se blesser au cou. Il est demeuré pendant de très longues minutes sur la patinoire avant de quitter sur une civière.

Voici l’incident dont je vous parle :

Je ne sais pas pour vous, mais jamais au grand jamais je ne souhaiterais une blessure à un joueur de la LNH. Même pas celui que j’aime le moins. Même pas Brad Marchand.

Toutefois, est-ce que Muzzin l’a un peu cherché en frappant Belzile alors que ce dernier était dans une position un peu vulnérable? Est-ce que le karma a fait son travail en décidant de punir Muzzin à son tour? Est-ce que Pierre-Luc Dubois a vu l’occasion de lui servir sa propre médecine?

À noter qu’Alex Belzile a évolué avec l’Océanic de Rimouski de 2009 à 2012 et que le père à Dubois est arrivé avec l’organisation en 2013 en tant qu’entraîneur adjoint. Est-ce que Dubois aurait voulu venger la blessure de l’ancien de l’Océanic en assaillant ce cross-check à l’endroit de Muzzin puisque Belzile et son père ont un petit lien en commun?

C’est la théorie de Mathias Brunet, alors qu’il était de passage sur les ondes du 91.9 Sports plus tôt aujourd’hui. Elle est peut-être un peu folle, mais on ne sait jamais.

Chose certaine, j’envoie toutes les ondes positives possibles à Muzzin puisque ce genre de blessure n’est jamais plaisante à voir.

PLUS DE NOUVELLES