Yakupov doit tout «casser» sur son passage | Bickell pense qu’il va rester à Chicago

Bon samedi soir!

Un récent article du magazine Hockey News dresse une liste de dix joueurs pour qui la prochaine année sera cruciale. LIEN

On explique évidemment pourquoi pour chaque joueur. Parmi les joueurs cités, il y a entre autres Tomas Hertl des Sharks, Alex Chiasson des Sénateurs, Jeff Skinner des Hurricanes, Mikhail Grigorenko de l’Avalanche et Nail Yakupov des Oilers d’Edmonton.

C’est sur ce dernier que je vais m’attarder, car ce premier choix de l’encan 2012 de la LNH pourrait être échangé si ça ne fonctionne pas sur la glace l’an prochain. La raison est bien simple : il a un contrat favorable.

Yakupov a gagné 925 000 $ l’an passé. Il touchera 2,5 millions pour les deux prochaines saisons. Il deviendra joueur autonome avec restriction par la suite.

Ce contrat pourrait donc être une excellente monnaie d’échange pour la direction.

Mais l’organisation réunira probablement tous les éléments pour ne pas en arriver à cette éventualité.

Selon des combinaisons de trios d’employés Web des Oilers basés sur les pratiques et les matchs, il y a fort à parier que Yakupov sera l’ailier de Connor McDavid. L’autre ailier serait Taylor Hall. LIEN

Si Yakupov ne performe pas avec McDavid et Hall, c’est la fin pour lui à Edmonton!
Mais je serais surpris qu’il ne performe pas. Trois joueurs aussi rapides et aussi talentueux ensemble, ça va faire des flammèches sur la glace! Souhaitons juste qu’il n’y ait pas de chicanes d’égos entre McDavid et Yakupov.

Le rendement de la dernière année de Yakupov ne lui donne pas le choix non plus. Il a compté 14 buts et amassé 19 passes pour 33 points en 81 matchs. Même s’il n’a que 21 ans, Yakupov doit performer à la hauteur d’un premier choix.

Il y a présentement beaucoup de jeunes joueurs prometteurs chez les Oilers. On a qu’à penser aux trois autres anciens premiers choix que sont Leon Draisaitl, Darnell Nurse et Oscar Klefbom.

Il n’y aura peut-être pas de places pour tout le monde ! Ceux qui veulent rester devront donc être à leur meilleur sur la glace.

Derrick Pouliot veut devenir un défenseur fiable

Parlons d’un autre premier choix de l’encan 2012 de la LNH. Il s’agit du défenseur Derrick Pouliot, première sélection des Penguins de Pittsburgh et huitième au total il y a trois ans.

Il semble que le jeune défenseur de 21 ans veut mettre toutes les chances de son côté pour bien performer au prochain camp d’entraînement.

Pouliot fait en effet partie des joueurs qui suivent le rigoureux programme d’entraînement physique de l’ancien joueur Gary Roberts.

Une des trois étapes de ce programme se concentre sur la vitesse et l’endurance requises pour amorcer un camp d’entraînement de la LNH.

Steven Stamkos, Jeff Skinner et Jordan Staal sont des joueurs qui ont déjà bénéficié de ce programme.

Il s’agit donc d’un programme d’entraînement de trois mois constitué d’exercices intenses et exigeants. Un régime alimentaire entièrement biologique est aussi conçu.

On verra bien si les miracles espérés se produiront pour Pouliot!

L’an passé, Pouliot a disputé 34 parties avec les Penguins. Il a obtenu 2 buts et 5 passes. Il a toutefois affiché un différentiel inquiétant de – 11.

Il va donc falloir plus que de la bouffe biologique pour améliorer ça! Mais je tiens quand même à dire que je sais qu’il y a d’importantes vertus avec ce genre de régimes.

En rafale

– Bryan Bickell croit qu’il va rester à Chicago.

C’est très possible! L’organisation s’est déjà départie de plusieurs gros morceaux. C’est peut-être assez!

– Les grands moments des camps de développement des équipes de la LNH.

– Un texte sur le renforcement de la ligne défensive des Stars depuis l’acquisition de Johnny Oduya.

– Triste nouvelle pour Bernie Nicholls. LIEN

– Le chandail de Steve Larmer devrait être retiré par les Blackhawks.

– Laurent Ciman représentera l’Impact au match des étoiles de la MLS.

https://twitter.com/SportQc/status/622529445157584896

– Mike Tyson dit que Ronda Rousey lui ressemble.

Drôle de déclaration! Rien à ajouter!

– Le Canada éliminé à la Coupe Davis.

– Un ancien dirigeant de soccer plaide non coupable dans le scandale de la FIFA.

https://twitter.com/SportQc/status/622516547278520320

– Ça va de mal en pis pour Tiger Wood.

– Un trou d’un coup dans la PGA aujourd’hui.

– Médaille de bronze en tir à l’arc pour le Canada aux Jeux panaméricains.

– Les Jays ont perdu contre les Rays aujourd’hui.

– Clayton Kershaw retire Bryce Harper dans un duel au sommet.

PLUS DE NOUVELLES