Yanni Gourde célèbre finalement avec sa ville natale

Chaque année, les joueurs de l’équipe championne de la LNH ont le droit à une journée avec la Coupe Stanley. La saison dernière, cependant, les festivités ont été réduites, en raison de la pandémie. C’est donc la première fois que Yanni Gourde, double champion de la Coupe Stanley, a la possibilité de célébrer avec les gens de sa ville natale.

Et il était très heureux.

Il explique que sa communauté l’a toujours supporté à travers son hockey mineur et que c’était très important pour lui de pouvoir revenir célébrer avec les gens de la ville.

Saint-Narcisse-de-Beaurivage n’est pas une grosse ville. Et c’est probablement un des éléments qui fait en sorte que Gourde est aussi près des habitants de sa ville natale. Dans une petite ville, tout le monde se connait, de près ou de loin. Il y a un sentiment spécial qui est partagé entre les habitants.

Et puis, sans rien enlever au Kraken de Seattle, il serait surprenant que la nouvelle équipe de Gourde se rende jusqu’à la Coupe Stanley dans les prochaines années. C’est donc l’occasion parfaite pour Gourde et ses partisans de célébrer en grande, avant de passer à une autre étape. Parce que oui, c’est vrai, son équipe ne remportera pas les grands honneurs, mais Gourde aura la chance d’être l’une des têtes d’affiche de son équipe, ce qui était impossible à Tampa Bay avec les Hedman, Point, Kucherov et Stamkos.

Seul point négatif : la blessure qui l’empêchera de commencer la prochaine saison dès le début du calendrier. C’est dommage, puisque de faire partie du premier match d’une franchise de la LNH est une chance que peu de joueurs peuvent se vanter d’avoir.

Mais bon, je suis prêt à parier que Gourde vivra une tonne d’autres moments historiques dans l’uniforme du Kraken.

PLUS DE NOUVELLES