Yaroslav Askarov est un excellent espoir devant le filet des Predators et je ne comprends pas pourquoi Barry Trotz songe à l’échanger.
Je comprends que le club a Juuse Saros devant le filet, mais un jeune gardien comme Askarov, qui casse tout sur son passage partout où il passe, tu n’échanges pas ça.
C’est sans doute le prochain Andrei Vasilevskiy à mes yeux… et les Preds, malgré une surprenante saison 2023-2024, se tournent quand même vers l’avenir à moyen terme.
Mais bon. Le plan des Preds, ça semble être de voir si un club est prêt à payer le prix pour l’espoir. Si c’est le cas et que Saros veut rester à long terme, le vétéran pourrait/devrait rester.
Par exemple? L’an passé, les Preds voulaient repêcher David Reinbacher avec le choix #5… et pour convaincre le CH de lui laisser le choix, le club a offert Askarov à Hughes.
Le CH, comme on le voit, a dit non. Le club aimait Reinbacher… tout comme les (défunts) Coyotes, d’ailleurs.
Tout ça pour dire que si Trotz était prêt à échanger Askarov l’an passé, on peut penser que la possibilité est sur la table encore une fois cette année. Et Mathias Brunet, qui aime créer des scénarios de transaction, a pensé à quelque chose.
Il s’est demandé, au micro de Martin Lemay, si les Sénateurs, qui sont prêts à magasiner leur choix #7, pourraient mettre la main sur le gardien en retour de leur premier choix.
Comme le journaliste l’a écrit hier, ce n’est pas toujours bon, d’échanger son haut choix. Les Sens d’il y a deux ans en savent quelque chose. #AlexDeBrincat
Rondelle libre | Ottawa doit éviter la même erreur https://t.co/UCgn0Qma4Y via @lp_lapresse
— Mathias Brunet (@mathiasbrunet) June 13, 2024
DeBrincat était à deux ans de l’autonomie complète et après un an, il a forcé la main des Sens.
Le club se cherche assurément un gardien et en Askarov, les Sens pourraient avoir un gardien qui serait parmi les bons de la ligue à court terme et qui cadre dans leurs besoins.
Ce serait logique pour le club ontarien. Et on peut penser que Nashville sera tenté par l’opportunité si le DG a un espoir (un défenseur?) en vue après que Utah ait parlé au sixième rang, dans deux semaines.