Après une très longue attente, le souhait de Yaroslav Askarov a finalement été exaucé quand les Predators l’ont échangé aux Sharks de San Jose. Aussi dans la course pour acquérir le jeune gardien, le Canadien ne devrait toutefois pas trop s’en faire.
C’est ce que pense Renaud Lavoie de TVA Sports. De passage à BPM Sports, lundi, Lavoie a affirmé qu’Askarov n’avait pas réellement de place à Montréal de toute façon.
Pas de Yaroslav Askarov? Pas de problème selon @renlavoietva https://t.co/8AaASiVmXS
— TVA Sports (@TVASports) August 26, 2024
Lavoie croit que de rajouter un autre gardien à une liste qui comprend déjà Samuel Montembeault et Cayden Primeau dans la LNH aurait seulement causé un malaise dans l’équipe.
De toute manière, Askarov avait été très clair sur le fait qu’il voulait jouer dans la LNH dès cette saison. C’est un luxe que Montréal n’aurait probablement pas pu offrir avec deux gardiens avec des contrats à un volet.
Pour Renaud Lavoie, l’avenir devant la cage du Canadien, c’est Jacob Fowler. Le gardien du Canadien avait déjà impressionné à son année de repêchage et il est maintenant «méconnaissable» selon les propos de Lavoie.
Quand il dit «méconnaissable», c’est dans le bon sens du terme. Fowler était en surpoids lors de son premier camp de développement avec les Canadiens et est maintenant dans une excellente forme.
C’est probablement ce qui l’a aidé à connaitre autant de succès avec Boston College dans la NCAA la saison dernière.
Lavoie est tellement convaincu que Fowler sera le gardien numéro un du Canadien dans un avenir rapproché qu’il a déclaré que c’est le genre de joueur qui peut guider le Tricolore vers «la terre promise».
C’est du moins ce qu’il croit que les dirigeants du Canadien pensent de Fowler.
Pour revenir à la transaction d’Askarov, les Canadiens étaient aussi dans la course selon Elliotte Friedman de Sportsnet. Ils auraient déposé une offre, mais les Predators ont préféré celle des Sharks.
Simon «Snake» Boisvert était aussi de passage à BPM Sports, lundi, et il s’est permis d’imaginer le genre d’offre que le Canadien aurait pu soumettre à Nashville. Selon lui, une offre incluant le premier choix des Panthers de la Floride et l’attaquant Owen Beck aurait été logique.
Il est toutefois d’accord que l’offre des Sharks incluant David Edstrom et le premier choix des Golden Knights était plus intéressante pour Barry Trotz.