Yaroslav Askarov : De la façon dont il parle, Barry Trotz donne l’impression qu’il est disponible

Je suis prêt à gager que Yaroslav Askarov connaîtra une grande carrière dans la LNH.

Mais pour que ça se produise, par contre… Les Prédateurs devront prendre une décision.

Parce qu’au fond de l’histoire, Barry Trotz se retrouve avec un sacré beau problème entre les mains.

Ai-je besoin de vous rappeler que les Prédateurs comptent (déjà) sur l’un des meilleurs gardiens de la LNH en Juuse Saros? 

De la façon dont il parle, le nouveau DG des Preds… L’avenir d’Askarov n’est pas à Nashville. Barry Trotz adore Saros (et avec raison, on s’entend) et il le voit demeurer en ville pendant très, très longtemps.

Je me demande ce que Askarov se dit en ce moment, après avoir vu les commentaires de son patron :

Nous sommes bénis d’avoir eu droit à d’excellentes performances devant le filet à Nashville. Cela a commencé avec Tomas Vokoun. Ensuite, il y a eu Pekka Rinne et souhaitons que ce soit Juuse dans le futur. – Barry Trotz

Hum. C’est intriguant, tout ça.

Rappelons qu’au dernier repêchage, les Preds auraient offert Askarov au CH parce qu’ils voulaient avancer au tableau.

Kent Hughes aurait-il dû accepter de monnayer le 5e choix au total pour un gardien d’avenir? À vous d’y répondre.

Somme toute, je vois Askarov quitter Nashville sous peu parce qu’à un certain point, il devra jouer dans la LNH. À moins que les Preds décident d’y aller avec deux très bons gardiens et de séparer la tâche de façon égale… Mais ça me surprendrait vraiment.

Quand tu as un gardien comme Juuse Saros dans ton organisation, tu dois lui donner les minutes qu’il mérite. C’est la même chose avec Askarov, de l’autre côté de la médaille…

Le dossier est et sera à surveiller dans les prochains mois parce que l’heure des décisions approche pour Barry Trotz. Askarov est déjà excellent dans la Ligue américaine et il doit passer à la prochaine étape pour le bien de sa progression.

Ajoutons à tout ça que le jeune homme a une superbe valeur sur le marché des transactions… Ouais. Ça risque de brasser à Nashville et les Preds risquent d’obtenir un très bon retour pour l’espoir qui a été sélectionné au 11e rang lors du repêchage de 2020.

PLUS DE NOUVELLES