Yaroslav Askarov essaie de se convaincre que «tout arrive pour une raison»

Hier soir, on a appris que les Predators de Nashville avaient pris une grosse décision.

Barry Trotz et Juuse Saros sont sur le point de s’entendre sur les termes d’une prolongation de contrat de huit ans (7.74 M$ par saison) qui gardera le gardien en ville jusqu’en 2033.

C’est ce que j’appelle une grosse nouvelle.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TSN (@tsn_official)

La victime collatérale de tout ça, c’est Yaroslav Askarov. Le cerbère est probablement le prochain grand gardien russe de la LNH et voilà que son chemin vers la LNH est bloqué à Nashville.

Il pourrait même retourner à Milwaukee (Ligue américaine) en 2024-2025 pour avoir du gros temps de jeu.

En ce moment, le gardien sait que son avenir ne passe pas par le Tennessee. Après avoir vu Trotz le magasiner l’an passé contre le choix #5 du Canadien, il comprend qu’il sera échangé un jour. Ce jour peut être aujourd’hui… ou dans un an.

Sur les réseaux sociaux, on l’a vu publier une Story dans laquelle il mentionne que tout arrive pour une raison, dans la vie.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Puck Empire 👑 (@puckempire)

Clairement, parce que c’est jour de repêchage, certaines équipes vont appeler les Predators pour voir s’il y a moyen de s’entendre avec la direction pour acquérir celui qui a de grosses stats dans la LAH depuis deux ans.

Juste comme ça, voici le tableau des 16 premiers choix du prochain repêchage.

Je ne serais vraiment pas surpris que son nom circule de plus en plus intensément. Après tout, il a le potentiel de devenir l’un des meilleurs gardiens de la LNH et il est encore très jeune.

Le CH a-t-il ce qu’il faut pour aller le chercher, que ce soit avec ses jeunes ou en allant chercher un bon choix avant de l’envoyer à Nashville? Et si oui, veut-il donner ce qu’il faut pour y arriver ou a-t-il confiance en Samuel Montembeault, Cayden Primeau et ses espoirs?

PLUS DE NOUVELLES