Yaroslav Askarov est échangé aux Sharks de San Jose

Depuis quelques jours, on surveillait de près le nom de Yaroslav Askarov. Le gardien, qui voulait quitter Nashville, était de plusieurs rumeurs de transaction.

Avec Juuse Saros qui est sous contrat à long terme, Askarov n’allait pas avoir une place de #1 chez les Predators.

On se demandait donc où le gardien allait aboutir… et selon Elliotte Friedman, c’est à San Jose qu’Askarov va poursuivre sa carrière.

Les Sharks ont complété une transaction pour mettre la main sur ses services.

En retour, San Jose envoie un choix de première ronde (2025), le jeune attaquant David Edstrom (acquis dans la transaction Tomas Hertl) et le gardien Magnus Chrona à Nashville. Les Sharks obtiennent également un choix de troisième ronde (2025) ainsi que l’espoir Nolan Burke.

Pour ce qui est du choix de première ronde, on parle du choix des Golden Knights (aussi acquis en retour de Tomas Hertl), mais qui pourrait devenir celui des Sharks si celui de Vegas est dans le top-10.

C’est une grosse transaction pour les Sharks, qui continuent leur reconstruction en allant chercher l’un des gardiens les plus prometteurs du circuit. À seulement 22 ans, le jeune Russe est l’un des meilleurs espoirs de la LNH devant le filet.

Et considérant qu’il voulait du temps de jeu dans la LNH cette saison, il n’aurait pas pu trouver une meilleure équipe que San Jose.

Ce qui est intéressant, cela dit, c’est que les Sharks n’étaient pas seuls dans la course. Toujours selon Friedman, les Devils y étaient… tout comme le Canadien.

On peut se demander à quoi ressemblait l’offre du CH… et surtout, si elle incluait Logan Mailloux.

Cela dit, même si le Tricolore était de la course, on peut se demander si le club était frileux à l’idée de payer le gros prix considérant qu’il a déjà Samuel Montembeault et Cayden Primeau dans la LNH (et qu’il veut voir ce que ses deux gardiens ont dans le corps) ainsi que Jacob Fowler dans la banque d’espoirs.

Askarov aurait aidé la situation du Canadien devant le filet, il n’y a aucun doute à ce sujet. Cela dit, la situation devant le filet chez le CH fait en sorte que Kent Hughes n’avait pas à payer le gros prix non plus.

C’est donc une grosse transaction dans la LNH, alors que les Sharks poursuivent leur reconstruction en mettant la main sur leur gardien d’avenir. Un gardien qui, selon toute vraisemblance, était aussi dans la mire du CH.

PLUS DE NOUVELLES