Yaroslav Askarov refusera d’aller dans la LAH cette année, affirme Kevin Weekes

Je ne sais pas qu’est-ce qui cloche avec Yaroslav Askarov, mais malgré deux belles saisons dans la LAH, les Predators de Nashville ne veulent pas lui faire de la place dans la LNH.

Que le club ait voulu garder Juuse Saros à long terme, ça se comprend. Mais que l’équipe n’ait pas envie d’amener Askarov comme gardien #2, c’est plus dur à comprendre, disons. A-t-il une vilaine attitude dans un vestiaire?

La signature de Scott Wedgewood pour deux ans ferme clairement la porte au gardien russe.

Le club a-t-il peur d’échanger Askarov et de se retrouver sans bon gardien #2? Est-ce que le club veut le voir jouer beaucoup de matchs en 2024-2025 et sent qu’il n’aurait pas eu sa chance en haut? Qui sait.

On sentait déjà que la situation était en train de devenir problématique puisque le gardien ne semble pas heureux là-bas, mais voilà que Kevin Weekes en a ajouté une (grosse) couche.

Selon l’informateur, le gardien aurait informé les Predators de Nashville qu’il n’aurait aucune intention de se rapporter au club-école des Preds dans la LAH, du côté de Milwaukee.

Il aurait officiellement demandé d’être échangé.

Parce que les Predators ont deux gardiens, Askarov ne fera pas le club – à moins d’une blessure. Et s’il ne va pas en bas, il ne jouera tout simplement pas s’il n’est pas échangé et qu’il tient son bout.

C’est un problème… et une telle décision du gardien vient peut-être de mettre Nashville dans le trouble. Après tout, Nashville devra possiblement l’échanger rapidement pour ne faire de chicane.

Est-ce que Barry Trotz, dans de telles conditions, obtiendra son prix? Et sinon, va-t-il décider d’attendre pour voir si les menaces du cerbères sont vraiment sérieuses? À voir.

Est-ce qu’un club comme les Hawks pourrait appeler à Nashville?

Prolongation

– Je me demande si Kent Hughes appellera son homologue du Tennessee. Et si oui, est-ce que Logan Mailloux sera dans les discussions avec Nashville?

PLUS DE NOUVELLES