Yaroslav Askarov serait sur le marché des transactions présentement

Il ne reste plus que quelques heures à attendre avant le début du repêchage. Ceci dit, même s’il y a eu pas mal d’action depuis hier matin dans la LNH, ça ne veut pas dire que l’encan de ce soir signifiera nécessairement que ce sera tranquille sur le plancher ce soir.

Oui, je m’attends à quelques transactions durant la première ronde.

Et parmi les clubs qui semblent vraiment bouger, il y a l’équipe locale : les Predators de Nashville. Barry Trotz, nouveau DG de l’équipe, veut probablement imiter ce que Kent Hughes a fait l’an dernier et donner un bon show aux partisans de l’équipe qui seront sur place ce soir.

On sait que les Preds tentent de s’avancer au repêchage présentement, et vraisemblablement, ils sont prêts à payer le gros prix : Yaroslav Askarov serait actuellement sur le marché des transactions (probablement dans le but d’aider les Predators à s’avancer dans l’ordre de sélection).

Et dans les faits, ça ajoute une tonne d’intrigue. On sait que les Predators ont présentement le 15e et le 24e choix, mais ils veulent vraiment essayer de s’avancer dans le top-10. Les deux choix ne sont peut-être pas suffisants, mais si on ajoute Askarov dans le lot, ça devient soudainement intéressant.

Askarov est sans aucun doute l’un des meilleurs espoirs de la LNH devant le filet. À peine âgé de 21 ans, il vient de connaître une grosse première saison dans la LAH (26-16-5, moyenne de buts accordés de 2,69, pourcentage d’arrêts de 0,911). Rappelons qu’il avait été sélectionné au 11e rang du repêchage en 2020.

On peut clairement se demander si Askarov fait partie des nombreuses offres qui sont sur la table pour le CH en retour du cinquième choix du repêchage. Rappelons qu’en début de journée, il y en avait pas moins de cinq (et clairement, le chiffre va augmenter d’ici le moment de la sélection).

Le collègue Charles-Alexis Brisebois avait soulevé l’idée il y a quelques semaines, mais je vous avoue que je ne suis pas certain qu’un gars comme Askarov compense pour un recul de 10 rangs au repêchage. Si le 24e choix et un autre bon espoir font partie du lot, l’offre devient plus intéressante, mais je me demande si le CH peut vraiment se permettre de reculer autant.

Ce sera donc un dossier à surveiller, mais visiblement, les Preds semblent être très agressifs actuellement. Bien hâte de voir si le Canadien en profitera pour danser avec eux.

MISE À JOUR (18h45) : Selon ce que rapporte Michael Gallagher, qui couvre les activités des Predators, une offre incluant Askarov, le 15e choix et le 24e choix ne serait possiblement pas suffisante pour inciter Kent Hughes à échanger son cinquième choix.

MISE À JOUR (18h55) : Kevin Weekes a semblé entrouvrir une porte quant à une transaction envoyant Askarov à Montréal. Ce sera à surveiller, donc.

PLUS DE NOUVELLES