Yaroslav Askarov s’est fait conseiller de se calmer avec ses célébrations

Avant d’être échangé aux Sharks, le gardien Yaroslav Askarov avait dévoilé qu’il ne voulait plus jouer dans la Ligue américaine de hockey. Il s’est malgré tout retrouvé avec le Barracuda de San Jose pour commencer la saison.

La bonne nouvelle pour les Sharks, c’est que de commencer la saison n’a pas affecté son moral. Il s’est même permis deux grosses célébrations après chacun de ses deux premiers matchs.

Même si c’est vraiment cool de voir un jeune gardien qui se donne en spectacle, ce sera peut-être bientôt la fin de ces célébrations. En entrevue après sa dernière victoire, le gardien russe a dévoilé que quelqu’un lui a conseillé de se calmer avec les célébrations excessives.

Marco Normandin de Habsolument Fan a aussi parlé de ce sujet et la conclusion est évidente : c’est très probablement un membre de l’organisation des Sharks qui lui a dit de se calmer.

Askarov le prend en riant, mais c’est probablement une des choses qui le rendait le plus populaire, après ses statistiques impressionnantes.

Après son premier match de la saison, Askarov a tout simplement renversé son but, lui qui n’avait laissé passer aucun but dans la rencontre.

Ses performances n’ont pas changé lors du match suivant avec un autre blanchissage. Sauf que cette fois, il s’est contenté d’une célébration un peu plus tranquille.

On comprend donc qu’il avait reçu le message de se calmer avant ce deuxième match.

Honnêtement, Askarov mérite de célébrer tant qu’il veut s’il continue d’offrir des performances du genre. Ça attire l’oeil des partisans et ça donne probablement le sourire à ses coéquipiers.

Askarov est resté parfait en deux matchs dans la LAH cette saison, repoussant 48 tirs en deux matchs. Dans la LNH, Vitek Vanecek et Mackenzie Blackwood en arrachent et ont tous les deux un taux d’efficacité en dessous de la barre des ,900.

C’est peut-être le temps de donner une chance à Askarov dans la LNH. Et ce n’est pas une petite célébration qui l’empêcherait d’être bon dans la LNH.

En rafale

– Montréal en arrache à 5 contre 5 cette saison.

– Il doit poursuivre sur cette lancée.

– Aussi sur Mesar.

– Hutson a droit à un peu d’aide de sa maman à Montréal.

– Ils jouent bien ensemble.

PLUS DE NOUVELLES