Avant d’être échangé aux Sharks, le gardien Yaroslav Askarov avait dévoilé qu’il ne voulait plus jouer dans la Ligue américaine de hockey. Il s’est malgré tout retrouvé avec le Barracuda de San Jose pour commencer la saison.
La bonne nouvelle pour les Sharks, c’est que de commencer la saison n’a pas affecté son moral. Il s’est même permis deux grosses célébrations après chacun de ses deux premiers matchs.
Même si c’est vraiment cool de voir un jeune gardien qui se donne en spectacle, ce sera peut-être bientôt la fin de ces célébrations. En entrevue après sa dernière victoire, le gardien russe a dévoilé que quelqu’un lui a conseillé de se calmer avec les célébrations excessives.
Awesome exchange between Askarov & #SJSharks reporter @Sheng_Peng dissecting his post-win celebrations. Wearing a big smile, he admits he’s trying to tame it down after advice, which we can assume is from within the club. While uderstandable, his big personality is so refreshing. pic.twitter.com/05gQ8Cy1of
— SnipeCity420 (@SnipeCity420) October 20, 2024
Marco Normandin de Habsolument Fan a aussi parlé de ce sujet et la conclusion est évidente : c’est très probablement un membre de l’organisation des Sharks qui lui a dit de se calmer.
Askarov le prend en riant, mais c’est probablement une des choses qui le rendait le plus populaire, après ses statistiques impressionnantes.
Après son premier match de la saison, Askarov a tout simplement renversé son but, lui qui n’avait laissé passer aucun but dans la rencontre.
It’s going to be a blast watching Askarov make his way to the NHL! Putting the net to bed after a shutout in his Barracuda debut and 10th of his AHL career. 😂🥅💤 #TheFutureIsTeal #NHL
🎥: AHL/X pic.twitter.com/VCEmW9McQD
— Dobber (@DobberHockey) October 13, 2024
Ses performances n’ont pas changé lors du match suivant avec un autre blanchissage. Sauf que cette fois, il s’est contenté d’une célébration un peu plus tranquille.
Askarov’s shutout celly in his home debut pic.twitter.com/r2CKV8TFiT
— Sheng Peng (@Sheng_Peng) October 20, 2024
On comprend donc qu’il avait reçu le message de se calmer avant ce deuxième match.
Honnêtement, Askarov mérite de célébrer tant qu’il veut s’il continue d’offrir des performances du genre. Ça attire l’oeil des partisans et ça donne probablement le sourire à ses coéquipiers.
Askarov est resté parfait en deux matchs dans la LAH cette saison, repoussant 48 tirs en deux matchs. Dans la LNH, Vitek Vanecek et Mackenzie Blackwood en arrachent et ont tous les deux un taux d’efficacité en dessous de la barre des ,900.
C’est peut-être le temps de donner une chance à Askarov dans la LNH. Et ce n’est pas une petite célébration qui l’empêcherait d’être bon dans la LNH.