Yaroslav Askarov, un gardien à garder à l’oeil au CMJ

Le Championnat mondial junior, c’est un événement qui attire de plus l’attention d’amateurs de hockey, qui peuvent observer les espoirs de leur équipe favorite et ceux qui seront potentiellement repêchés par une équipe de la LNH.

À noter que pour ma part, pour bien évaluer les espoirs du repêchage, je considère que le meilleur tournoi est le championnat des moins de 18 ans, qui a eu au printemps à chaque année.

Beaucoup de regards sont tournés vers Alexis Lafrenière et Quinton Byfield, mais il y a plusieurs autres jeunes espoirs bien en vue à avoir sur notre radar au cours des prochains jours.

Si les gens vont vite adorer le défenseur Jamie Drysdale, avec l’équipe canadienne, il y a un joueur que, pour ma part, j’ai très hâte de voir à l’action : le cerbère russe Yaroslav Askarov, qui est probablement le meilleur gardien disponible au repêchage depuis Andrei Vasilevskiy.

Il est tellement bon que le consensus général, dans son cas, c’est qu’en juin prochain, il devrait être sélectionné parmi les dix premiers… voire dans le top-5!

Le dernier gardien repêché parmi les dix premiers joueurs au repêchage, c’est Carey Price, en 2005, quand le Tricolore l’a pris au 5e rang au total!

Partout où il passe, il est tout simplement dominant.

Askarov est grand, agile et clutch, rien de moins. C’est le type de joueur qui peut faire gagner une équipe à lui seul.

Vous pouvez en apprendre un peu plus sur lui en cliquant sur le lien ici.

Les autres joueurs à observer? J’ai un gros coup de coeur pour Dawson Mercer et Tim Stutzle!

PLUS DE NOUVELLES