Yaroslav Askarov veut être échangé à une équipe qui le fera jouer dans la LNH

Les rumeurs entourant une potentielle transaction envoyant le gardien des Predators Yaroslav Askarov ailleurs dans la LNH font rage depuis plus d’un an et pourtant, il n’a pas encore changé d’adresse.

On a toutefois eu de nouvelles informations sur son potentiel départ de Nashville, mercredi.

Dans une édition spéciale d’été du balado 32 Thoughts de Elliotte Friedman, ce dernier a dévoilé que les Predators ont demandé aux directeurs généraux de la LNH intéressés par Askarov à se manifester pour négocier une transaction.

Le plus gros problème pour Barry Trotz et les Predators, c’est qu’Askarov ne veut pas être échangé n’importe où. Il n’a pas de clause de non-échange, mais l’équipe qui va l’acquérir ne veut probablement pas d’un nouveau joueur déjà frustré à son arrivée.

En fait, Askarov aimerait jouer dans la LNH dès la saison prochaine. Il croit en avoir terminé avec la LAH et veut absolument passer à une nouvelle étape.

Repêché 11e au total en 2020, Askarov a prouvé lors des deux dernières saisons dans la LAH qu’il est prêt à jouer dans la LNH. Son taux d’efficacité de ,911 en deux saison est déjà impressionnant. Sans oublier sa moyenne de buts alloués de 2,39 l’an dernier.

Les Canadiens pourraient alors déjà être éliminés des rumeurs de transactions puisqu’il n’y a pas vraiment de place pour lui dans la LNH à Montréal. Martin St-Louis a eu beaucoup de trouble avec trois gardiens l’an dernier et je ne pense pas qu’il aimerait retenter l’expérience une deuxième fois.

Les premières rumeurs impliquant Askarov datent environ du repêchage de 2023, alors que les Predators tentaient de s’avancer au repêchage avec Askarov comme monnaie d’échange. Le cinquième choix du Canadien aurait fait partie des discussions.

Un peu plus tôt ce mois-ci, on a senti que le clan Askarov en avait assez, alors que son agent a dévoilé qu’il était en discussion avec les Predators pour trouver une solution quant à l’avenir de son client.

On peut croire que les Predators aimeraient laisser une chance à Askarov devant leur filet, mais ils ont déjà Juuse Saros qui fait du travail remarquable et qui vient tout juste de prolonger son contrat pour huit saisons supplémentaires.

Il faudrait donc s’attendre à voir Askarov bouger d’ici le début de la saison, sans quoi il pourrait s’énerver dans la LAH.

PLUS DE NOUVELLES