Plus le temps des Fêtes approche, plus le championnat mondial junior des moins de 20 ans s’annonce, un événement majeur dans le monde du hockey qui aura lieu, cette année, à Vancouver.
En préparation de ce tournoi, les équipes de la Russie, de la Finlande, de la Suède et de la République Tchèque se sont affrontées au tournoi des moins de 20 ans des 4 nations, un événement qui s’est conclu aujourd’hui.
Parmi les joueurs, on retrouvait Jesse Ylonen, l’espoir du Tricolore repêché en juin dernier en 2e ronde, 35e au total.
L’attaquant finlandais s’est démarqué avec son apport offensif…
#Habs Jesse Ylönen recorded another assist earlier today in a 7-2 win over Czech Republic in the U20 4 Nations tournament. Ylönen had 3 A in 3 GP.
— Canadiens Prospects (@cdnsprospects) November 11, 2018
… mais aussi pour un contact avec un adversaire qui est demeuré sur la patinoire, blessé.
A longer segment of the Ylönen hit and game misconduct. #Habs pic.twitter.com/7giZvR123S
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) November 11, 2018
Pour cet incident, Ylonen a reçu une punition majeure de cinq minutes et il a été chassé de la rencontre.
Le coup semble accidentel, mais avec cet angle de caméra, éloigné, il est difficile d’affirmer assurément qu’il ne s’agit d’un geste prémédité.
Ce que je souhaite, c’est que cet événement ne va pas attirer trop d’ennuis au jeune attaquant, qui continue de se développer à un rythme intéressant. Avec les Pelicans, dans la Liiga, il 4 buts et 2 passes en 18 matchs, mais selon Mitch Brown, la qualité du jeu du jeune homme va au-delà des statistiques.
J’ai bien hâte de l’observer avec la Finlande à Vancouver en décembre prochain et voir s’il va bâtir sur sa belle performance offensive de ce week-end.