Youppi! sera intronisé au Temple de la renommée des mascottes cet après-midi

À Montréal, tout le monde connaît Youppi!. Que ce soit en raison de ses nombreuses années au Stade olympique à divertir les partisans des Expos ou que ce soit depuis son arrivée au Centre Bell suite au départ de la franchise de la MLB vers Washington, il fait le bonheur des enfants depuis plusieurs années.

Cet après-midi, sa longue carrière sera reconnue puisqu’il sera intronisé au Temple de la renommée des mascottes. Il sera intronisé en compagnie de Boomer (Pacers de l’Indiana), de Blue (Colts d’Indianapolis) et de The Oriole Bird (Orioles de Baltimore).

Bien évidemment, en raison de la pandémie de la COVID-19, on parle d’une intronisation en ligne. C’est finalement via le site mascothalloffame.com que Youppi! entrera parmi les grands.

Il est intéressant de noter que Youppi! sera intronisé à titre de membre du Canadien et non de membre des Expos, avec qui il a été connu en premier. Il est la première mascotte canadienne à se voir ouvrir les portes et il est aussi le premier à avoir participé aux activités de la LNH ET de la MLB.

Après plus de 40 ans de carrière (carrière qui n’est pas terminée, d’ailleurs), on ne peut pas dire qu’il ne le mérite pas.

D’ailleurs, après autant d’années de service, on peut bien se douter que quelques secrets sur l’identité des gens qui ont porté le costume existent. André Robitaille, à la barre de l’émission « Pétillant et corsé » ce matin, en a justement révélé un.

Alors qu’il était un membre de l’émission « 100 limite » avec Les Bleu Poudre, il s’est présenté lors d’un match des Expos et la suite des choses a voulu qu’il porte le costume de Youppi! lors des 15 premières minutes du match.

C’est la première fois qu’il en parle.

On ose imaginer qu’au cours de sa longue carrière, Youppi! a vu son costume être enfilé par quelques personnes de renom. C’est ce qui fait son charme, non?

PLUS DE NOUVELLES