Avec la saison désastreuse du Canadien, il n’est plus à se demander si le Canadien sera vendeur ou acheteur. On connaît notre réponse : Jeff Gorton et le prochain DG, à moins d’un miracle, seront vendeurs. Des joueurs qui quitteront Montréal, Ben Chiarot risque de faire partie du lot. Le défenseur gaucher est agent libre à la fin de la saison et il susciterait beaucoup d’intérêt aux quatre coins de la LNH.
Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il est au premier rang de la liste « Trade Bait » de TSN.
Yvon Pedneault a mentionné plus tôt dans la soirée que le défenseur serait un « fit » parfait pour l’Avalanche du Colorado.
LRDS // Ben Chiarot au Colorado?
Yvon croit qu’il serait un parfait « fit » chez l’Avalanche…
Vous en dites quoi? 🧐➡️ https://t.co/Nj1uUWnjX7 pic.twitter.com/SGwL1JdEl5
— 91.9 Sports (@919sports) December 9, 2021
Ben Chiarot correspond parfaitement aux besoins de l’Avalanche. – Yvon Pedneault
L’Avalanche, qui, en date d’aujourd’hui, pointe au deuxième rang de la division centrale, sera vraisemblablement acheteur en mars prochain et Ben Chiarot pourrait les intéresser. L’équipe n’a plus son choix de premier tour en 2022, mais c’est probablement le prix que demandera Jeff Gorton en retour du numéro 8.
Présentement, l’Avalanche est tight sous le plafond salarial. Montréal devrait donc retenir quelques dollars du salaire de 3,5 millions du défenseur. Je vous le rappelle : il devient agent libre à la fin de la saison, donc je ne crois pas que ce scénario dérangerait le CH (surtout s’il obtient un choix de premier tour ou Nathan Mackinnon en retour).
En plus de Chiarot, il sera intéressant de surveiller quel(s) autre(s) joueur(s) quitteront vers une autre équipe.
Brett Kulak, Chris Wideman, Cédric Paquette et Mathieu Perreault deviendront agents libres sans restriction à la fin de la présente saison et plusieurs équipes pourraient les acquérir à un faible coût. Selon Jeff Marek de Sportsnet, Tyler Toffoli et Brendan Gallagher pourraient également être échangés. Oui, les deux attaquants sont sous contrat pour encore quelques saisons, mais si Montréal décide de reconstruire, ils ne seront pas de la solution.
Faudrait retenir une partie du salaire de Gallagher, cependant, mais ça, c’est une autre histoire.
Mark Giordano, Brendan Gallagher and Marc-Andre Fleury are just some of the names who could be on the market ahead of the NHL's trade deadline.@JeffMarek looks at the top 25 names to watch in the first edition of Rink Fries.https://t.co/6s71ojIqUv
— Sportsnet (@Sportsnet) December 9, 2021