Yvon Pedneault est convaincu que Vanek s’en va à Chicago | Plekanec et Subban : plus difficiles à échanger que Weber? | En rafale

Yvon Pedneault est convaincu que Thomas Vanek débarquera à Chicago d’ici la date limite des transactions puisque ça fait longtemps que l’organisation l’a à l’œil.

Vanek serait un bon fit pour l’attaque des Hawks, elle qui a clairement besoin de dynamisme à la gauche de Jonathan Toews. L’ancien des Sabres connaît un regain de vie avec les Red Wings cette année. Après deux saisons ordinaires chez Wild, lui qui a racheté son contrat l’été dernier, il a récolté 29 points (dont 11 buts) en 32 matchs jusqu’ici avec les Wings.

Disons qu’à 2.6 millions $ de cap hit, il devient un joueur excessivement intéressant pour les 29 homologues de Ken Holland. Holland commence à réaliser qu’une petite reconstruction est de plus en plus logique. Les Wings n’ont jamais été aussi près de casser leur séquence de présences en séries, qui est de 25 (années consécutives).

Du côté des Hawks, le groupe croit encore en ses chances de remporter une Coupe Stanley. Les troupes de Joel Quenneville figurent au 5e rang du circuit et au 2e de la Conférence de l’Ouest… mais ils ont subi deux revers consécutifs (après 4 gains successifs).

Un marqueur de cette qualité à un salaire aussi séduisant, Bowman ne peut pas lever le nez là-dessus. D’autant plus qu’il n’aura pas à faire beaucoup de mathématiques s’il décide de compléter un pacte afin d’obtenir ses services.

Est-ce qu’un retour à Montréal pourrait être plausible? Non. Marc Bergevin et Michel Therrien ne tripent pas vraiment dessus et les Wings évoluent dans la même division que le Canadien.

En rafale
– Michel Therrien n’a pas passé par quatre chemins concernant le jeu de Nathan Beaulieu et Jeff Petry.

https://twitter.com/LavoieDube/status/821135245953134593

– Tomas Plekanec et P.K. Subban sont plus difficiles à échanger que Shea Weber? C’est du moins ce que prétend Luke Fox (Sportsnet).

– Thomas Greiss a blanchi les Bruins de Boston 4-0… Pendant ce temps-là, Jaroslav Halak se contente de la Ligue américaine. Halak a de bonnes statistiques en bas, mais son avenir est clairement ailleurs que Brooklyn.

– Du grand Jonathan Drouin, tout simplement. Drouin a tellement une vision de jeu exceptionnelle.

– Belle gaffe de Ben Bishop!

– Jamie Benn était vraiment furieux… il a cassé au moins deux bâtons sur le banc des siens.

https://twitter.com/BarstoolJordie/status/821081882645458944

PLUS DE NOUVELLES