C’est avec grande tristesse qu’on a appris ce matin le décès d’Yvon Pedneault, analyste de hockey depuis de nombreuses années.
Son décès « est lié à un cancer fulgurant » qui a été diagnostiqué il y a à peine un mois, tel qu’on peut lire dans un texte de TVA Nouvelles.
La grande famille de TVA Sports a évidemment tenu à lui souhaiter un bon voyage :
Nos condoléances à toute la famille. 🕊️ pic.twitter.com/nraFgClCJQ
— TVA Sports (@TVASports) August 26, 2023
C’est une perte colossale pour le monde du hockey au Québec, étant donné que M. Pedneault était un des meilleurs analystes et journalistes hockey, et ce, depuis plus de 50 ans.
Malgré ses 77 ans, Pedneault était encore très présent dans le monde du sport, et surtout du hockey.
Ses opinions et analyses étaient partout, que ce soit par son image à la télé à TVA Sports, par sa voix à la radio à titre de chroniqueur chez BPM Sports ou bien par sa plume dans le Journal de Montréal.
C’est une maladie courte et fulgurante qui a malheureusement emporté un des rares journalistes ayant été intronisé au Temple de la renommée du hockey.
C’est avec profonde tristesse que j’apprends le décès de mon grand ami Yvon Pedneault des suites d’une courte et fulgurante maladie. Son départ laisse un vide immense, son héritage est colossal. Mes pensées vont à Éric et les siens, la famille et les amis.Repose en paix mon ami💔
— Jean-Charles Lajoie (@JiCLajoie) August 26, 2023
Son départ laisse un immense vide dans l’analyse sportive au Québec.
Toutes nos pensées sont avec sa famille, ses amis et ses collègues.
On lui souhaite de reposer en paix près de sa femme, Jeannine, décédée il y a neuf mois, le 4 novembre 2022.