Yvon Pedneault parle d’un salaire annuel de 1.5 M$ pour Jesperi Kotkaniemi

On parle en long et en large du contrat à venir de Jesperi Kotkaniemi, mais personne n’est en mesure de mettre des chiffres sur le tableau pour le moment. C’est un véritable casse-tête, autant pour le Canadien que pour le joueur.

Après tout, il n’a pas été exactement dominant depuis trois ans. Il a progressé et a démontré des signes encourageants, mais n’a pas été le joueur que les gens attendaient.

Est-ce lié à son âge? Qui sait.

Mais là, le temps presse. Après tout, KK devra se rapporter au Canadien au cours des prochaines semaines en marge du camp d’entraînement du club, qui commencera en septembre. Et s’il n’a pas d’entente, il se pointera pas.

Mais sur le sujet, Yvon Pedneault a sa petite idée. Aux yeux du chroniqueur du Journal de Montréal, KK pourrait obtenir un contrat d’une valeur annuelle de 1.5 M$.

Le nombre d’années n’est pas spécifié, mais on peut s’attendre à ce que ce soit un contrat pont d’un maximum de deux ans. Et à ce prix-là, je dirais même un an.

Le chroniqueur mentionne que ce chiffre est avancé, mais on ne sait par qui il l’est. Ceci dit, comme il a ses antennes dans la LNH, il ne doit pas lancer ça dans les airs par hasard.

Je ne sais pas si le joueur, qui n’a pas accès à l’arbitrage, accepterait un tel contrat, mais je ne doute pas du fait que le CH veuille lui offrir un tel montant. Après tout, il n’a rien démontré pour justifier un plus gros montant aux yeux d’un Canadien qui a un budget serré.

Le Canadien a un peu plus de cinq millions de dollars de lousse qu’il peut encore utiliser si on se base seulement sur le contrat de Shea Weber, dont le salaire sera crédité sur la masse. Cependant, il doit signer KK, Ryan Poehling et se garder de la marge de manœuvre puisqu’il ne pourra pas utiliser l’escouade volante comme l’an passé dans le cas d’un gars comme KK, par exemple.

Rappelons que le principal intéressé a obtenu une offre qualificative d’au moins 874 125 $ pour garder ses droits. Il ne l’a évidemment pas accepté puisque ce n’était qu’une procédure.

PLUS DE NOUVELLES