Yvon Pedneault voit Drouin, Kotkaniemi et Gallagher être réunis au sein d’un même trio

Nous sommes présentement à la mi-août, ce qui veut dire que la saison régulière de la LNH approche à grands pas et que les camps d’entraînement se mettront en branle dans quelques semaines.

Comme un peu partout ailleurs, il faudra réorganiser les différentes combinaisons de trios à Montréal. Comme vous le savez, le départ de Phillip Danault change drastiquement la donne en attaque.

Cela nous donnera droit à de toutes nouvelles lignes offensives et les différents experts ont commencé à s’amuser à ce sujet-là en faisant la construction du top-12 montréalais.

Yvon Pedneault, de passage sur les ondes du 91.9 Sports, y est allé d’une déclaration très intéressante. À son avis, Jonathan Drouin, Jesperi Kotkaniemi et Brendan Gallagher devraient être réunis au sein du deuxième trio.

Bien que je ne suis pas d’accord à 100%, je ne déteste pas ça, honnêtement. Kotkaniemi doit commencer à faire confiance à son tir du poignet et Drouin est le joueur parfait pour lui mettre la rondelle sur le tape. Gallagher, lui, est le joueur travaillant qu’il faut sur toutes les unités et c’est ce qui rend le tout intéressant.

Mais… en même temps, j’aimerais beaucoup voir Drouin avec un marqueur naturel. Et vous savez comme moi que le CH en a au sein de sa formation en Mike Hoffman et Tyler Toffoli. 

Jonathan est un playmaker et excelle pour repérer ses coéquipiers. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas chercher plus loin et qu’il faut le jumeler avec un gars capable de la mettre dedans, si vous voulez mon avis. 

Pedneault, lui, voit plutôt Hoffman et Toffoli être jumelés ensemble sur le troisième trio. Pour ceux qui désirent écouter ses propos, vous n’avez qu’à cliquer sur le lien ci-dessous.

Les prochaines semaines risquent de s’avérer fort intéressantes à Montréal. Ce temps-ci de l’année est toujours très excitant et les récents changements apportés à l’organisation du CH nous donnent hâte au commencement des activités régulières.

Je ne pense pas être le seul à se dire « curieux » de la composition de l’équipe en vue du premier match de la prochaine saison, le 13 octobre face aux Leafs de Toronto.

La bonne nouvelle? Nous n’aurons plus à attendre bien longtemps!

PLUS DE NOUVELLES