Yzerman pourrait piger dans son ancienne cour pour améliorer les Red Wings

Avons-nous besoin de vous rappeler que le Lightning vit présentement un bon lendemain de veille présentement?

Ils viennent tout juste de remporter la deuxième Coupe Stanley de leur histoire et déjà, leur DG, Julien BriseBois, a fort à faire pour que son équipe respecte le plafond salarial, qui n’augmentera pas avant un bon moment.

Un mois après avoir soulevé le précieux trophée, BriseBois n’a toujours pas réussi à trouver un preneur pour Tyler Johnson… et il doit encore s’entendre avec Mikhail Sergachev et Anthony Cirelli.

Personne ne veut faire un cadeau aux nouveaux champions en titre, à moins que ça ne vaille le coup. Et c’est de bonne guerre.

Dans sa chronique dominicale, Steve Simmons soulève la possibilité que Steve Yzerman dépose une offre hostile pour obtenir les services d’Anthony Cirelli.

L’idée a beaucoup de sens : Yzerman connaît très bien l’attaquant de 23 ans, puisqu’il était aux commandes du Lightning quand Cirelli a été repêché en 2015. L’ajout de Cirelli améliorerait immédiatement les Red Wings, lui qui est déjà redoutable sur toute la surface glacée.

Cependant, comme Simmons, je doute que Yzerman, qui est reconnu pour sa loyauté, fasse ce coup à son ancien employeur.

Il n’en demeure pas moins que la suggestion que les Red Wings viennent à la rescousse du Lightning est très bonne. Mais ce ne sera certainement pas Anthony Cirelli qui sera l’agneau sacrifié.

Aussi, les joueurs que BriseBois aimerait refiler ont tous des clauses de non-échange complètes (Johnson, Gourde) ou partielles (Killorn).

Il doit donc tout d’abord convaincre l’un de ceux-ci de se joindre à une équipe en reconstruction après plusieurs saisons avec une autre qui est compétitive.

Ensuite, il doit rendre la transaction attirante pour Yzerman. Plus tôt cet automne, Detroit a mis la main sur le choix de deuxième ronde des Rangers, en 2021, pour prendre Marc Staal et la dernière année de son contrat. Tampa Bay a déjà troqué (au Canadien) son choix de deuxième tour au prochain repêchage.

Qu’est-ce que BriseBois peut maintenant offrir pour rendre une éventuelle transaction attrayante pour son ancien patron?

PLUS DE NOUVELLES