Vendredi, Zach Bogosian a été placé au ballotage en vertu de sa saison difficile. Le défenseur des Sabres, qui ne compte que cinq points en 19 parties, écoule présentement la dernière année de son contrat de sept ans… et il est complètement inutile depuis le lancement de la campagne.
Voilà pourquoi aucune formation n’a réclamé le joueur, qui a vu son organisation lui demander de prendre le chemin de Rochester, dans la Ligue américaine.
Le problème? Vétéran établi, Bogosian ne voulait pas vraiment aller jouer en bas, lui qui n’a que cinq matchs d’expérience derrière la cravate dans la ligue de développement de la LNH. Il a donc refusé de se rapporter aux Americans, ce qui a forcé les Sabres à le suspendre.
Le voilà donc chez lui, à attendre.
Il serait étonnant de le revoir dans la LNH cette saison. https://t.co/bhY8Z5abqX
— TVA Sports (@TVASports) February 17, 2020
Puisqu’il gagne beaucoup d’argent (5.14 millions de dollars par saison), il laisse donc de gros sous sur la table en refusant de faire comme Karl Alzner et de se rapporter à la LAH.
Évidemment, personne n’allait le réclamer au ballotage. Ceci dit, dans le cadre d’une transaction impliquant une importante retenue salariale de la part des Sabres, il ne serait pas impossible de voir l’athlète terminer sa saison sous d’autres cieux.
Il faudrait sans aucun doute que les Sabres fassent preuve de beaucoup d’ouverture pour trouver un terrain d’entente quand, dans les faits, ils peuvent simplement ne pas le payer et laisser le contrat s’écouler.
Âgé de 29 ans, il n’a pas choisi la bonne année pour s’effondrer, lui qui deviendra agent libre au pire des moments pour sa carrière.