Zach Fucale part et Charlie Lindgren arrive

Zach Fucale n’a finalement été que de passage à Montréal (comme prévu), lui qui laissera sa place à Charlie Lindgren, qui part de St.John’s pour s’en venir à Montréal (alors que Fucale fera le chemin inverse). Le Québécois aura eu la chance de contempler un match sur le banc du Canadien au moins une fois cette année.

On appelle ça le jeu de la chaise musicale. Disons que ça n’arrivera pas lorsque l’équipe sera à Laval (Rocket). Le rappel d’urgence de Fucale et l’arrivée de Charlie Lindgren démontrent la hiérarchie des gardiens de but dans l’organisation du Canadien de Montréal.

La blessure d’Al Montoya semble plus sérieuse qu’au départ… Combien de temps s’absentera-t-il? 

Donnera-t-on un départ à Lindgren? Parce que le plan demeure de reposer un tantinet Carey Price avant l’entrée du tournoi printanier. Lindgren connaît une première saison chez les Caps très intéressante. En 45 rencontres, il a décroché 22 gains, maintenu une moyenne de 2.62 et un pourcentage d’efficacité de 0,913.

Si l’on se fie à Claude Julien, Lindgren aura le droit à un départ, probablement celui du 8 avril à Detroit (deux matchs en 24 heures), à moins que Montoya soit rétabli d’ici là.

Au final, Fucale aura fait Brampton, Montréal et St.John’s en peu de temps.

PLUS DE NOUVELLES